Crêpobeur a écrit:Oui, j'y avais pensé aussi mais justement Orléans Métropole voulait faire du tout électrique et notamment utiliser cette technologie, et y avait une remarque qui m'avait justement fait dire que c'est pas une solution à long terme... En gros ils disaient que une fois que la technologie du bus électriques aura évolué et que l'autonomie de ces bus pourront faire une journée entière sans recharge, a quoi serviront les installations... Faudrait les désinstaller et finalement c'est une perte d'argent
On pourrait dire la même chose pour les trolleys, mais pour le coup les bus n'ont pas forcément besoin d'être rechargés une nuit entière, ils sont dépendants des lignes aériennes... En soi c'est comme un tramway mais sur pneus et sans guidage par rails, et comme BMO est parti pour utiliser une technologie électrique... Ce serait bien d'en utiliser une durable, même si c'est vrai que ça nécessite peut être plus d'entretien qu'un simple bus a batteries...
J'avoue que j'me pose beaucoup de questions pour le coup, qu'est ce qui est le plus résonnable
Retourner vers Le réseau bibus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités