patrick 29 a écrit:Matt a écrit:brestois029200 a écrit:le Citaro est vraiment pas mal avec la nouvelle livrée !
Ouais
Depuis le début je la trouve top cette livrée
Du coup on dirait un bus tout neuf mais avec une vieille girouette. Si on voulait jeter de l'argent par les fenêtres il faudrait lui mettre une girouette couleur, il aurait une gueule
Par contre je sais plus qui avait dit que seuls les Man et GX327 auraient les nouvelles couleurs. Visiblement non. Tant mieux
effectivement le chef d'atelier de bibus m'avais affirmé que seul les Man et GX 327 recevraient la nouvelle livrée en raison de son coût 3000€ pour un 12 mètres
Comme quoi les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et nul n'est prophète en sa demeure !
BMO communique assez peu ces derniers temps sur ce qu'elle compte mette au point pour le réseau bus.....que ce soit en terme de nouveau plan des bus, comme en terme de desserte, d'amplitude etc....
Bibus encore moins...
- à quand l'équipement des bus avec Korrigo.
- à quand la mise en place d'un nouveau SAE
- à quand un système d'information des usagers, fiable qui fonctionne...ce qui est loin d'être le cas à tous les arrêts dotés de "bornes" informatives (ces petits panneaux bleus à christaux liquides).
- à quand une application smartphone comme dans tous les villes modernes....
etc etc etc...
quant on voit la dynamique des forums traitant du transport en commun de villes comme Angers ou Tours, villes comparables à Brest, on se dit qu'à Brest question communication c'est l'omerta qui règne tant du coté de l'exploitant que de l'AO !
ou alors plus grave on navigue à vue....et on ne communique qu'avec des bruits de coursives....la preuve m^me le chef d'atelier n'était pas au courant ou ne souhaitait pas dire que....
à moins que dodoiroise est raison en affirmant que les gens se foutent des tram des bus et autres tc à brest....
Cette absence de communication de tous coté est regrettable alors que le tram par exemple va ouvrir une nouvelle ére en amtière de perception des transports en commun dans la cité du Ponant....
c'est donc que ça coince quelques parts....c'est pas un scoop, c 'est une réalité !
Peut être en saurons nous plus lors de la réunion communautaire de décembre ....
patrick 29 a écrit:Certainement une volonté de BMO , qui depuis des années ne ménage pas kéolis Brest
ou une volonté réciproque d’entretenir le flou...