dodoiroise a écrit:bonjour les bus sont repeints à ALBI dans le sud de la France. Ont déjà étaient repeint le 218 219 220 221 et le 152
C'est juste une blague ou bien ? En tous cas elle serait bien bonne pour 1er avril !
A Albi dans le sud de la France ? Non mais c'est réellement sérieux cette info (ou intox) ?
Au prix du carburant à l'heure actuelle, donc au prix de la tonne transportée/km parcouru
Ca serait tout simplement déraisonnable ! ou la bourde administrative du siècle / adresse de l'atelier de peinture !
Soit Bibus roule sur l'or, ( j'ai pas encore vu la couleur des gentes des nvx Man mais m'étonnerais qu'elles soient or étincelantes), soit ils ont obtenu un prix défiant toute concurrence pour la repeinte en grande série par un atelier exploitant des petits enfants chinois sous payés, soit, et c'est l'explication la plus plausible que je vois, il y a un traitement peinture de surface très très spécial à apporter, ainsi qu'un réaménagement intérieur lourd à apporter (= rénovation) qui justifierait un tel coût ! Pour un résultat si médiocre à première vue il faut se le dire !
Mais je reste donc plus que perplexe quant à cette histoire de changement de livrée à Albi, car ce n'est pas comme si l'atelier de Kergonan ne disposait pas de l'infrastructure (cabine) et techniciens carrosserie peinture expérimentés (
Dudu)!
Quand bien même, au pire sur Brest il y a bien une boite spécialisée dans la peinture pour chantiers navals, habituée au traitement de surface offshore, qui saurait répondre aisément à ce simple cahier des charges, quitte à justement à faire transporter les bus jusque dans une forme de radoub !! Ou sinon je veux bien le faire moi même si Bibus a tant d'argent à dépenser quitte à être rémunéré en gentes d'or !
En tous cas si c'est sérieux, bravo à Keolis et/ou Man pour cet acte d'éco-logie-nomie de toute splendeur ! On peut en développer après des filtres pour pots catalytiques !
Et ca sera quoi quand faudra repeindre les articulés ? On les démonte en deux ou en fait ca en convoi chronopost exceptionnel par route ? Non, attendez meme pas par ferroutage (trop classique), mais par les airs c'est plus cher et plus rigolo de voire la farandole de 60 articulés sur le tarmac de Guipavas défiler et grimper dans la soute d'un A380 cargo!
Aller un peu de sérieux, il avait quoi comme avarie ce 231 sous le capot pour justifier la mobilisation d'un gros transporteur ?