william29 a écrit:
Quant à Transdev, je prends l'exemple de Rouen (bien que je ne m'avancerai pas trop non plus), qui a 4 bus partis en fumée. Alors faut voir si c'est un manque d'entretien de la TCAR ou si c'était un défaut de la part d'Irisbus pour ça, mais il faut savoir que la métropole de Rouen est en procès avec Iveco justement à propos de ces incendies, donc bon exploitant ou pas, ça dépend des endroits.
Moi je trouvais plutôt l'exploitation du réseau Semtao plus sérieuse (Transdev) que celle de Tao(Keolis).
william29 a écrit:D'ailleurs ça n'est pas parce que la CAT n'est pas un modèle que Transdev ne peut pas être un bon exploitant, c'est parfaitement indépendant (Kicéo était jusqu'en 2017 exploité par Transdev, et il y avait la CTM Vannes en tant qu'affrété. Pourtant c'était le même groupe, mais deux entités différentes).
Oui, CAT,CTM, etc. sont les anciennes entités Verney, dont elles ont certainement gardé une part de culture. Ce n'est pas du 100% Transdev.