par freeman » 19 Oct 2017 22:32
Je ne suis pas sur que la qualité de service lors de la précédente délégation soit la raison première d'un non renouvellement.
Il faudra voir aussi quelle offre proposée et à quel coût (en période de vaches maigres).
Que le tramway ait pris beaucoup de place c'est logique;
Que le réseau de bus ait été réduit c'est pas choquant, sachant qu'il y a eu une forte augmentation de l'offre en soirée;
Qu'il y ait eu une grève si longue est aussi de la responsabilité des politiques qui auraient pu avoir un rôle de médiateur dans ce conflit;
Que le téléphérique ait eu des soucis à son début, ce n'est pas étonnant, tout était nouveau et l'exploitant n'est pas le seul responsable. Outre la nouvelle technologie "saut de mouton", confier un transport à câble à une société de transport public ne se fait pas aussi facilement que cela, c'est un des gros enseignements.
Ce qui est étonnant pour Lorient est que la RATP sollicite un réseau aussi important.
Leurs prises précédentes concernaient plus des réseaux de petite taille.
Se lanceront ils à Brest, face à probablement Transdev?
PS: pour info, dans le même contexte, réduction des coûts et réseau de tramway, Besançon est passé de Transdev à Keolis.