Comme traditionnellement en France, la rentrée signe les nouveautés et adaptations des réseaux.
Quid du réseau Bibus? Il ne semble pas qu’il y aura de big bang, renouvellement de la concession à venir donc probablement une situation d’attente.
Il y aura t il donc une simple reconduction de l’offre ou des nouveautés sont prévues?
A noter la refonte du site internet de la compagnie avec le nouveau design Keolis (Mieux que les anciens sites par défaut Keolis... mais je ne trouve pas très emballant...)
Je suis cependant un peu déçu que Bibus utilise l'interface par défaut de Keolis, bibus est capable de beaucoup mieux! mais oui l'ancien était quand même digne des années 2000 oui, pas trop de changements si ce n'est que ces nouvelles navettes maritimes. Aucune info sur le transrade pour le moment
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC!
Le réseau dans son état actuel est relativement performant. Outre des changements d'horaires, il serait peu utile d'entreprendre de grosses modifications. Les échéances électorales et surtout la fin de la période de DSP pour Keolis approchent !
Effectivement rien de mieux à annoncer pour cette rentrée Keolis qui a du augmenter la part de l affrètement pour réduire ces coûts d' exploitations ne fera rien de mieux avant la prochaine DSP Les concurrents sont actifs sur la métropole mais j en dirait pas plus pour le moment
Administrateur Car histo bus Membre FPTU Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Le match Transdev - Keolis se jouera a Brest... Le match retour de Besançon où Keolis a pris le réseau à Transdev?
Peut on envisager RATP Dev déjà présent à Lorient et Vannes ou ce reseau est il trop gros pour eux (ils sembent se concentrer sur des reseaux plus petits). Voir une offre des indépendants Reunir? A part l’Espagnol Moventia, et vu les déboires de Car Postal qui replie la voilure, je doute qu’il faille tabler sur un opérateur étranger (Arriva, First ou Abeillo sont pour l’instant absents de France).
La RATP qui exploite également un téléphérique sous concession, celui du Saleve dans la peripherie française de Geneve. Un trafic touristique/excursionniste avec desserte annuelle et forte amplitude horaire.
Avec les déconvenues de Keolis lors de la mise en service de cette installation, cela peut aider. Et servir la RATP avec les projets de telepheriques en Ile de France.
Lorient est un réseau bien plus vaste et dynamique que celui de Brest hein x) Alors si Keolis a réussi à se faire virer de Lorient, il n'est pas impossible que Keolis s'en aille de Brest. Et aux vues de ce que j'ai entendu, Keolis a fort intérêt à présenter du costaud !
Effectivement Kéolis s est fait éjecter de Lorient en raison du mauvais climat social or on sait qu il n est pas du tout correct à Brest on se rappelle tous du conflit fin 2017... Quimper communauté voulait également un changement d exploitant mal heureusement Ratp dev ne s est pas présenté
Administrateur Car histo bus Membre FPTU Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Quand le nouveau exploitant sera désigné? Je pense perso' vers janvier 2019 sachant que le contrat actuel avec Keolis arrive a échéance le 30 juin 2019.
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC!