Bonjour à tous, depuis le temps,
C'est une bonne idée ces fiches horaires type sncf, et ca rend pas mal je trouve !
C'est mieux que l'affichage actuel des horaires des 2 arrêts principaux de chaque ligne, parce que ce qui intéresse les usagers qui habitent "généralement" entre les 2 terminus , c'est pas forcément l'horaire du bus à liberté, auquel il faut à chaque fois rajouter tant de minutes et tant de secondes par un calcul savant pour finir par savoir à quel heure il passera sous leurs nez parce qu'ils auront oublier la priorité au feu dans leur équation !!
Ce qui ne les intéressent pas non plus c'est de collectionner les fiches horaires de chaque arret et de se ballader avec un classeur maxi format dans la poche ou dans le sac à main
Vous allez peut être me trouver vieux jeu, mais moi l'internet ca commence à me les gonfler parfois !
C'est bien beau cette idée d'impression via internet, alors que bcp d'entreprises se mettent à fonctionner comme ca et souvent uniquement comme ca, moi je trouve pas ca suffisant ! C'est un effet de mode ou quoi ?
Pour un simple petit déplacement en ville, une après midi pour flaner faire les magasins et se détendre, bonjour le mal de tete, il faudra bientot passer par une agence de voyage !!!
Parce devoir se prendre du temps pour calculer un itinéraire via une interface sur internet, devoir imprimer son voyage, prévoir à l'avance les stations de correspondances, excusez moi mais question "amélioration de la mobilité" c'est certainement pas un progrès vers la liberté de circulation !!
Moi j'aime m'installer à bord d'un bus, me laisser guider dans la ville, feuilleter tranquilement mon carnet d'horaire et me dire "tiens j'vais p'tèt descendre au prochain" ! Ou alors en flanant devant les vitrines de Siam , "tiens j'vais monter à la fnac faire un tour avant de choper le 24 à strasbourg pour rentrer, aurai-je le temps ?", et hop saisir ou courrir derrière le 4 qui va s'arréter 50m plus loin à aiguillon !
La liberté quoi ! la vraie !
(oui je sais il existe l'Iphone aussi, mais l'usager qui prend ou celui qui aura fait l'effort de prendre le bus, c'est généralment pas une jaguar, porche ou gros 4x4 qu'il aura laissé dans le garage !!)
Ce qui les intérresserait sans doute c'est un petit feuillet comme celui qui existe, une présentation comme le propose Christophe et comme l'utilise déjà la sncf, où toutes les heures de passage à chaque arret sont "relativement" repérables.
C'est d'ailleurs ce qu'ils utilisent comme présentation ici à Blois pour le réseau TUB. Et je rouve ca pas mal. Et pourtant il y a un mic mac de lignes à double branche avec terminaison en Y !
"relativement" : C'est vrai que question lisibilité on pourrait peut etre essayer d'inover en améliorant un peu la présentation, mais en attendant vaut mieux avoir l'info meme si elle se laisse un peu chercher plutot que de ne pas l'avoir, non?
Il me semble avoir récement vu marqué que "
b c'est Brest mais pas seulement Brest, un peu plus loin tout même..." ! Alors dans les guides horaires, penser aux gens qui habitent ou se déplacent entre Brest-centre,Brest-même et Bmo, je pense que ca peut coller à l'idée, qu'en pensez vous ?