freeman a écrit:Une information trouvée dans l'excellent journal local :
http://brest.letelegramme.com/local/fin ... 511327.php
freeman a écrit:J ai fait hier une recherche sur gogole, il semblerait que ce projet soit enterre, qu'en est il au juste?
Un autre projet existerait entre Charenton et Bercy
Il y aurait beaucoup d'oppositions a ces projets en particuliers des ecologistes pour pollution visuelle.
Esperons que ca marche a Brest, ce serait... Fun!
Matt a écrit:C'est voté !
Hâte de monter à bord
Brest. Franchissement de la Penfeld : feu vert au téléphérique
10 décembre 2011 à 08h44
En 2015, les Brestois disposeront d'un troisième mode de franchissement de la Penfeld: un système de téléphérique de 410m de long, installé à 60m de hauteur, transportera les voyageurs d'une rive àl'autre. Les élus de BMO ont approuvé, hier, à l'unanimité la mise en place de cette liaison par câble, dont le coût est évalué à15M€.
La consultation préalable à l'enquête publique va donc pouvoir s'enclencher. Aux yeux des responsables de BMO, «en plus d'une desserte quotidienne, l'insertion inédite en centre urbain dense offrira une réelle attractivité touristique comme nouveau mode de découverte de la ville et de la Penfeld».
Jusqu'à 1.160 personnes par heure
Côté Siam, une station sera créée àmoins de 100 mètres de la station de tramway «Château». Elle sera située à l'angle de la rue Ducouëdic et du boulevard Jean-Moulin. CôtéCapucins, une autre station sera insérée dans le bâtiment des Ateliers.
Ce transport présente l'avantage de s'affranchir des contraintes topographiques et climatiques (dénivelé de 35 mètres, vents soufflant jusqu'à120km/h). Le système pourra véhiculer jusqu'à 1.160 personnespar heure, pour trois minutes detrajet.
Pour le prix d'un ticket de bus... ou de tram
Le groupe UDC aurait souhaité que l'accès à ce système soit gratuit. L'équipe Cuillandre (soutenue par Fortuné Pellicano) a préféré qu'il soit payant pour l'usager, grâce aumême ticket qui permettra également d'emprunter le tram et le bus.
«La gratuité n'existe pas, assure François Cuillandre. Ce qui n'est pas payé par l'usager l'est par le contribuable. On ne va pas continuer à faire payer celui-ci alors qu'on cherche à regagner de la population...».
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