Crêpobeur a écrit:un trolley abimerait plus rapidement le revêtement et deviendrait très vite inconfortable au voyage
Clément 2000 a écrit:Je me suis demandé si la solution ne résidait pas dans le Trolleybus Hess LightTram.
J'ai réfléchit longuement, et j'en suis venu à la déduction que que ce pourrait bien être le seul moyen à court et long terme, les tram, BHNS, et bus actuels de la 1 ayant de trop tous grands défauts.
Qu'en pensez vous ?
patrick 29 a écrit:Le Chinois BYD a présenté le mois dernier son dernier bus électrique de 24 mètres capable de rouler pendant 300 kms
le marché évolue et il ne faut pas oublié qu'ils ont répondu au dernier appel d'offre RATP.....
freeman a écrit:les Swisstrolley NAW sont toujours en service
TrolleyTCL a écrit:freeman a écrit:les Swisstrolley NAW sont toujours en service
NAW II, les NAW I genevois ont disparu à l'arrivé des ExquiCity. Les NAW II restant sont en cours de déclassement et j'ai eu vent d'une nouvelle commande d'ExquiCity à terme.
Crêpobeur a écrit:En ce qui concerne les villes moyennes qui devraient/pourraient utiliser les trolleys j'suis d'accord avec toi Freeman en ce qui concerne Metz mais l'exemple qui me vient en tête c'est celui d'Amiens qui dernièrement a mit en service son BHNS électrique sur 4 lignes...
Mais j'verrai bien un trolley sur la D, mais comme tu l'as dis, le problème c'est l'allergie que fait la France par rapport a cette technologie... Une ligne de trolley Liberté-Lambezellec serait certes une bonne chose mais vu comment les habitants de Lambé sont septiques par rapport à un BHNS j'ose même pas imaginer pour une trolley
Crêpobeur a écrit:Bah déconnectés certainement parce que j'ai l'impression que si l'on souhaite un trolley c'est uniquement pour le bonheur de nos yeux... J'suis sur de pas être le seul à pouvoir rester des heures devant un trolley juste a le contempler... Même si j'garde de mon côté une petite préférence pour le tramway, mais sur ce point aussi j'suis peut être déconnecté
Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités