Mise au Point du réseau....?
Posté: 04 Juil 2012 08:15
depuis que le tram st en service commercial,
de nombreux disfonctionnements, en terme de service, sont récurrents....
Circulations supprimées, retards récurrents, Siv non fonctionnel, distributeurs de billets capricieux ou tout simplement mis hors services, absences d'horaires et de SIV dans certaines stations.....
alors que les abonnements sont payés plein pot le 1er du mois !
Je suis étonné que personne n'ait abordé ce sujet ici....
Serait il tabou ?
Voici la dernière anecdote vécue hier soir :
Encore faut il pouvoir y venir en temps et en heure...
Séance de ciné programmée hier à 22h10 au Celtic.
Vu le temps le tram sera parfait : 21h40 qu'il doit passer à Menez Paul....
Arrivé en station à 21h35 tram annoncé dans 4 m, puis dans 2 mn....puis dans.....15 mn 21h55 toujours rien....l'annonceur reste bloqué sur 7mn...puis sur 2mn et enfin le tram montre le bout de son nez il est 22h13 ce qui ne correspond à aucun horaire annoncé....!
12 personnes attendaient sur le quai...tout le monde applaudi avec humour, le traminot nous renvoi un salut en entrant en station....
Un homme est furieux car gardien de nuit il va prendre son service avec 15 mn de retard est son patron n'aime pas vraiment.....s'il avait su...il aurait pris le bus sauf qu'il y en plus, sur la 5 après 21h30...
Arrivé au cinoche à 22h20...j'ai de la chance tout le monde est en retard... même les pubs n'ont pas commencé...
Heureusement j'ai trouvé le film plutôt pas mal et bien sympa...de quoi oublier le retard tram.
Ce qui est inadmissible dans cette affaire, c 'est pas tant la suppression de mouvements tram, c'est juste le fait de ne pas prévenir alors que les stations sont équipées de sonorisation et de diffuser des infos erronées et pas fiables...et tous les jours c'est ainsi à plusieurs reprises dans la journée...
Décidément la com, c'est vraiment pas une excellence brestoise...!
Voila pour l’anecdote....dois je préciser que bien évidement l'abonnement est payé plein pot depuis le 1er de chaque mois...alors que les prestations sont pour l'instant aléatoires....
10h ce jour... j'ai une réunion professionnelle importante....en zone de kerga....le tram pourrait m'y conduire avec un pas de 15 mn en terme de sécurité.....parfait en apparence!
Pour autant, je ne vais pas tenter le diable...je vais y aller en caisse....certain de me farcir les encombrements de midi, au retour, alors qu'en tram 8 mn me seraient nécessaire.....Paradoxal non ?
Là vraiment je suis fâché avec kéolis(Bibus).....!!
Quand on sait que SNCF est devenu actionnaire principal de kéolis, on se dit que oui avec Kéolis c 'est possible (référence à un slogan vieux de 20 ans vantant SNCF)
Bibus pourrait opter pour : "à nous de vous faire préférer le Tram..."...
(même référence)...
Pour le moment c'est mal barré !
de nombreux disfonctionnements, en terme de service, sont récurrents....
Circulations supprimées, retards récurrents, Siv non fonctionnel, distributeurs de billets capricieux ou tout simplement mis hors services, absences d'horaires et de SIV dans certaines stations.....
alors que les abonnements sont payés plein pot le 1er du mois !
Je suis étonné que personne n'ait abordé ce sujet ici....
Serait il tabou ?
Voici la dernière anecdote vécue hier soir :
Encore faut il pouvoir y venir en temps et en heure...
Séance de ciné programmée hier à 22h10 au Celtic.
Vu le temps le tram sera parfait : 21h40 qu'il doit passer à Menez Paul....
Arrivé en station à 21h35 tram annoncé dans 4 m, puis dans 2 mn....puis dans.....15 mn 21h55 toujours rien....l'annonceur reste bloqué sur 7mn...puis sur 2mn et enfin le tram montre le bout de son nez il est 22h13 ce qui ne correspond à aucun horaire annoncé....!
12 personnes attendaient sur le quai...tout le monde applaudi avec humour, le traminot nous renvoi un salut en entrant en station....
Un homme est furieux car gardien de nuit il va prendre son service avec 15 mn de retard est son patron n'aime pas vraiment.....s'il avait su...il aurait pris le bus sauf qu'il y en plus, sur la 5 après 21h30...
Arrivé au cinoche à 22h20...j'ai de la chance tout le monde est en retard... même les pubs n'ont pas commencé...
Heureusement j'ai trouvé le film plutôt pas mal et bien sympa...de quoi oublier le retard tram.
Ce qui est inadmissible dans cette affaire, c 'est pas tant la suppression de mouvements tram, c'est juste le fait de ne pas prévenir alors que les stations sont équipées de sonorisation et de diffuser des infos erronées et pas fiables...et tous les jours c'est ainsi à plusieurs reprises dans la journée...
Décidément la com, c'est vraiment pas une excellence brestoise...!
Voila pour l’anecdote....dois je préciser que bien évidement l'abonnement est payé plein pot depuis le 1er de chaque mois...alors que les prestations sont pour l'instant aléatoires....
10h ce jour... j'ai une réunion professionnelle importante....en zone de kerga....le tram pourrait m'y conduire avec un pas de 15 mn en terme de sécurité.....parfait en apparence!
Pour autant, je ne vais pas tenter le diable...je vais y aller en caisse....certain de me farcir les encombrements de midi, au retour, alors qu'en tram 8 mn me seraient nécessaire.....Paradoxal non ?
Là vraiment je suis fâché avec kéolis(Bibus).....!!
Quand on sait que SNCF est devenu actionnaire principal de kéolis, on se dit que oui avec Kéolis c 'est possible (référence à un slogan vieux de 20 ans vantant SNCF)
Bibus pourrait opter pour : "à nous de vous faire préférer le Tram..."...
(même référence)...
Pour le moment c'est mal barré !