Sauvetage du 196

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Sauvetage du 196

Messagepar Patrick » 21 Nov 2009 11:38

Comme vous le savez tous le GX 107 196 est malheureusement tombé en panne l'été dernier
Il n'est à ce jour pas déclassé et toujours dans l'état
Depuis quelques jours je m'actve pour lui éviter la casse ,c'est presque que chose faite
Nous sommes aujourd'hui dans les modalités de l'acquisition,
si tout va bien le 196 devrait rejoindre Nangis (sur un plateau évidemment)
Cet autobus serait le premier Brestois conservé dans un musée
Ce GX107 est le dernier de la série.
Je remercie déjà bibus,et toutes les assos qui mon suivit dans ce projet
on croise les doigts!

(l'état du parc sera mis à jour très prochainement, toutes mes excuses pour le retard.)
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar merO405GN » 21 Nov 2009 11:44

Salut Patrick

C'est génial ça , bonne initiative .
Il irait dans quel musée ?
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar Patrick » 21 Nov 2009 12:15

ATP (autocars technique et patrimoine) dirrigé par Alain Gros ex Autocariste en région parisienne
Il conserve à Nangis 80 véhicules de tout genre en particulier la collection Verney mais aussi des SC10 de ST Malo
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar dodoiroise » 21 Nov 2009 15:29

salut j'ai quelques photo du 196 dont une sous la neige que je ne retrouve pas et l'autre rue du calvaire

Image
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar gwenoid29 » 21 Nov 2009 22:04

Ca fait un moment qu'il est devant le dépôt en effet ...
Il est en panne de quoi au fait ?
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar Patrick » 23 Nov 2009 09:36

gwenoid29 a écrit:Ca fait un moment qu'il est devant le dépôt en effet ...
Il est en panne de quoi au fait ?


Moteur HS
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar gwenoid29 » 23 Nov 2009 13:50

Avec tous les GX 107 qui partent à la casse, ils n'ont qu'à transbahuter un moteur d'un bus réformé pour le mettre sur le 196 ...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar Romain de brest » 30 Nov 2009 20:34

gwenoid29 a écrit:Avec tous les GX 107 qui partent à la casse, ils n'ont qu'à transbahuter un moteur d'un bus réformé pour le mettre sur le 196 ...


Rhum rhum ! Tu connais le coût d'une heure de main d'oeuvre ?!!

"Transbahuter" un moteur comme tu dis ca ne se fait pas en un claquement de doigts ! Loin de là !

Pour ton information à mon avis tu peux facilement compter 4 jours/Homme pour la dépose, puis la même pour le remontage ! Sans compter les tests qui suivront, à 9€ de l'heure plus le prix du moteur, qui règle l'addition ?
Avec un peu de chance faudra aussi changer la BV !

Je pense pas que ca en vaille vraiment le coup pour un bus qui voyagera sur plateau rejoindre une place de parking dans un musée...
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron