Salut,
Au fait les Mans, sont ils aussi équipés par Medi Rampe comme les citaros ?
J'ai pu voir en fonctionnement hier à Rennes la rampe d'un Citélis 18m du réseau STAR, et autant vous dire que j'ai été stupéfait de la rapidité d'éxécution et de la réussite de l'opération
! En l'espace de moins d'une minute l'affaire était réglée, la personne en fauteuil était instalée à bord !
C'est malheureusement loin d'être le cas ici avec nos chers citaros
!
Quand c'est pas 15mn d'immobilisation du véhicule en station, paralysant tout le traffic du carrefour proche, nécessitant un appel général, une coupure d'urgence et le renfort de l'équipe de vérif pour finir de rentrer la palette à l'aide de 5 pairs de bras ou de coups de pieds,
c'est la personne qu'on laisse sur le trottoir en s'excusant gentillement : "Vous savez cette ligne (Lianes !!) n'est pas équipée pour l'accessibilité aux PMR !!"
Désolé de le dire, de mettre le doigt où ca fait mal, mais quand vous assistez plus d'une fois à ce genre de situation, vous êtes pris de presque d'autant d'écoeurement surement que la personne en fauteuil, témoin comme vous que le bus était bien équipé
Bref au final, pas très glorieux pour un réseau qui se dit équipé à 70% et accessible à 90% !!
La faute à Bibus, oui et non. La faute à Mercedes et au fournisseur de rampes surtout, mais il ne tient qu'à Bibus de remmettre en cause le contrat !!
Et pourtant Brest-Rennes c'est pas si loin, sous le couvert de Keolis non plus je pense...En tout cas j'en connais un qui doit être satisfait du matériel rennais, n'est pas Ronan ?