Les nouveaux man

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar Romain de brest » 20 Juin 2008 01:16

Merci pour ces photos :wink:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais au risque de paraître encore une fois un peu négatif, je la trouve un peu pâlote la livrée Brest 2008 !
Deux palmier et un hamac sans doute pour symboliser le pont de recouvrance ? Avec un effort d'imagination on distingue les 2 rives ?
Quelques vagues ondulées néanmoins rapellent le caractère maritime de la fête, sur lesquelles on décripte à peine le texte.
BRusque transition entre le bleu pastel et le jaune et bleu foncé de la livrée même si la transparence du pélicullage laisse appraître une demie bande oblique et demi "b!", si bien qu'on se demande ce que ca fait là ?

Drôle d'idée ma foie ce choix de livrée. On imaginait du bleu pour le tram ou pour la future livrée, et ben bien heureux qu'on aille pas vers ce genre de teinte!

Oui je sais la critique est facile, l'art l'est moins, il fallait oser c'est vrai. Mais bon vous trouvez pas que c'est assez nu de détail ? Comparé aux cuisines Ikea ?

Ah oui, Brest combien déjà ?

Romain de brest
Modérateur

Messagepar SnoQub » 20 Juin 2008 09:22

ça serai plutôt à un péliculage "été à Brest" ...
SnoQub
Nouveau Membre

Messagepar michel » 20 Juin 2008 10:35

SnoQub a écrit:ça serai plutôt à un péliculage "été à Brest" ...

Exact,c'est pour un été a Brest et mettre en évidence les évenements du tour de France et Brest 2008 entre autres.
michel

Messagepar merO405GN » 20 Juin 2008 21:07

salut .

voici une photo un petit peu mieux que la précédente :

Image

Image

comme je vous ai dis précédemment , un gx 327 a eu aussi cette livrée :

Image

Image

retour au Man lion's City pour JSN :
ici , à lhopital Cavale 2 :

Image

Image

J'arrêterais la mes photos pour ne pas encombrer le forum .

a+ :wink: .
merO405GN
Membre acidu

Messagepar michel » 22 Juin 2008 00:25

Salut.Pour ceux qui veulent voir des photos des man,il y en as sur mon blog, http://passionbus.skyrock.com.
michel

Messagepar bribridu29 » 02 Juil 2008 15:16

coco29 a écrit:petit tour à l'atelier pour les "a37" installation du système d'annonce sonore des arrêts, plus installation d'un troisième oblitérateur a l'arrière (porte 2) permettant aux "ufr" de valider leurs titres de transport sans remonter tous le bus

Vu hier le 209 avec girouette "bus en essai" à liberté , c'est peut être en rapport avec ces nouvelles installations ... :?:
bribridu29
Nouveau Membre

Messagepar michel » 02 Juil 2008 18:21

bribridu29 a écrit:
coco29 a écrit:petit tour à l'atelier pour les "a37" installation du système d'annonce sonore des arrêts, plus installation d'un troisième oblitérateur a l'arrière (porte 2) permettant aux "ufr" de valider leurs titres de transport sans remonter tous le bus

Vu hier le 209 avec girouette "bus en essai" à liberté , c'est peut être en rapport avec ces nouvelles installations ... :?:

Slt,le bus qui était a liberté hier,ce n'etait pas pour ces motifs la,mais pour d'autres raisons :roll: :roll:
michel

Messagepar bribridu29 » 02 Juil 2008 21:48

Tu ne sais pas pour quelles raisons ?
bribridu29
Nouveau Membre

Messagepar coco29 » 04 Juil 2008 10:48

le man présent a liberté était là pour faire des essais de rampe

coco29
Nouveau Membre

Messagepar Romain de brest » 04 Juil 2008 12:40

Salut,

Au fait les Mans, sont ils aussi équipés par Medi Rampe comme les citaros ?

J'ai pu voir en fonctionnement hier à Rennes la rampe d'un Citélis 18m du réseau STAR, et autant vous dire que j'ai été stupéfait de la rapidité d'éxécution et de la réussite de l'opération :shock: ! En l'espace de moins d'une minute l'affaire était réglée, la personne en fauteuil était instalée à bord !

C'est malheureusement loin d'être le cas ici avec nos chers citaros :? !
Quand c'est pas 15mn d'immobilisation du véhicule en station, paralysant tout le traffic du carrefour proche, nécessitant un appel général, une coupure d'urgence et le renfort de l'équipe de vérif pour finir de rentrer la palette à l'aide de 5 pairs de bras ou de coups de pieds,
c'est la personne qu'on laisse sur le trottoir en s'excusant gentillement : "Vous savez cette ligne (Lianes !!) n'est pas équipée pour l'accessibilité aux PMR !!"

Désolé de le dire, de mettre le doigt où ca fait mal, mais quand vous assistez plus d'une fois à ce genre de situation, vous êtes pris de presque d'autant d'écoeurement surement que la personne en fauteuil, témoin comme vous que le bus était bien équipé :!: :x

Bref au final, pas très glorieux pour un réseau qui se dit équipé à 70% et accessible à 90% !!
La faute à Bibus, oui et non. La faute à Mercedes et au fournisseur de rampes surtout, mais il ne tient qu'à Bibus de remmettre en cause le contrat !!

Et pourtant Brest-Rennes c'est pas si loin, sous le couvert de Keolis non plus je pense...En tout cas j'en connais un qui doit être satisfait du matériel rennais, n'est pas Ronan ? :wink:
Romain de brest
Modérateur

Messagepar dodoiroise » 01 Sep 2008 16:49

salut il parait que des Man lion's city sont attendus sur le reseaux
dodoiroise
Membre passionné

Messagepar merO405GN » 01 Sep 2008 19:25

oui , des articulés .
merO405GN
Membre acidu

Messagepar dodoiroise » 01 Sep 2008 19:50

oui c'est ce que je voulait dire
dodoiroise
Membre passionné

Messagepar gwenoid29 » 04 Sep 2008 13:02

Et pour quand ça ?
Peut-etre pour la fin de l'année ?
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
gwenoid29
Membre passionné

Messagepar leolelionceau » 04 Sep 2008 13:54

7 standards et 6 articulés dont la réception est prévue mi-octobre. Mise en service au moins un mois plus tard.
leolelionceau
Membre passionné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autobus