Salut,
Hier, j'ai pu aller dans le téléphérique, avec un beau coucher de soleil, un ciel clair, mais aussi avec des mains violettes
.
Direction Jean MoulinRecouvrance, avec des vitres propresDirection Jean Moulin, avec l'autre cabine qui est passée sous nous. On peut voir la presqu'île de Crozon, et un peu les monts d'arréesVue vers le secteur de Bellevue, Guilers, Bohars et GouesnouRecouvrance, et un coucher de soleilPour les articulés, c'est vrai qu'ils ne sont pas très bien affectés.
-La ligne 6 n'est jamais bondée, un standard suffit largement. A la limite, réduire le temps d'attente à 15 minutes hp et 20 minutes hc, ça serait pas mauvais.
-Les scolaires de 17h30 ont pour la plupart, besoin que d'un standard, ça peut suffire.
-La 5: Ils ont dû inverser "standard" et "articulés".. C'est un bordel cette ligne pour la répartition des bus. La ligne pourrait être faite qu'en standard, si on avait un service "5 bis" qui ferait Pte de Gouesnou > Villeneuve , et Strasbourg (Ou Villeneuve, c'est aussi bien) > Croix-rouge (Affrétés à 7, 8, 15, 16 et 17 heures). Un articulé pour chaque direction pourrait faire à lui les 5 trajets. Après, à Fênelon je sais pas si il y a du monde, mais beaucoup trop d'articulés sont envoyés sur cette ligne, pour deux services sur huit où il sera vraiment utile.
-La 7.. Le matin à 7 heures direction Liberté, c'est bondé. Celui de 7 heures, pour les quelques fois que je l'ai prit, le chauffeur a toujours demandé aux passagers de faire de la place pour que tout le monde rentre. Il faudrait mettre un articulé, ou bien inciter les passagers d'entre Petite Gare et Loscoat à prendre le 500, qui est un articulé qui est rempli, mais pas bondé. Le midi, il y a un articulé renfort qui va à Liberté (En plus d'un standard), mais le standard sert à rien, autant le faire arrêter à Petite Gare. Pareil pour 16 heures, sauf qu'on a un articulé qui vient en aide à.. un autre articulé sur la ligne. Résultat: L'un est rempli, mais y a de la marge, et l'autre se balade surtout. Quant il en est de la 7 à midi direction Bohars, parfois ça passe, mais y a du monde qui reste debout, ou alors c'est pareil, il faut se pousser pour accueillir les passagers. Un standard ne suffit pas, et il faudrait un autre articulé (Ou le renfort de la ligne 5?) Bref, les bus sont mal attribués sur cette ligne, mais en même temps, c'est plus une ligne scolaire qu'autre chose.
Enfin je pense qu'il y a des articulés à enlever, et à placer ailleurs.