Les 15 mètres
Posté: 03 Juin 2005 15:03
Depuis les nouvelles normes sur les autocars et autobus on voit fleurir içi et là des autocars de 13,5 m et 15 m.
Les cars Bihan SA en possède un (Sétra) dans la livrée départementale.
Cette semaine, le premier MAN 15 mètres prété par le réseau du Luxembourg à fait ses essais à la RATP aux dépots de Fontenay aux Roses , Malakoff et Thiais.
Ce véhicule fera l'objet d'une importante commande à la fin de l'année.
Contrairement à ce que l'on peut croire les bus en 15 mètres sont très maniable grâce à leur double essieu directionnel le déport AR est même moins important que le Citaro.
Au dernier congrès des transports urbains à Paris, L'UTP préconisait l'arr^t progressif des articulés trop couteux à l'achat ,en entretient et avec une durée de vie inférieure .Je pense que sur de nombreux réseaux les 15 mètres remplaceront les articulés.
A Brest ils auraient leurs places sur la ligne 11 ;affaire à suivre!!
Les cars Bihan SA en possède un (Sétra) dans la livrée départementale.
Cette semaine, le premier MAN 15 mètres prété par le réseau du Luxembourg à fait ses essais à la RATP aux dépots de Fontenay aux Roses , Malakoff et Thiais.
Ce véhicule fera l'objet d'une importante commande à la fin de l'année.
Contrairement à ce que l'on peut croire les bus en 15 mètres sont très maniable grâce à leur double essieu directionnel le déport AR est même moins important que le Citaro.
Au dernier congrès des transports urbains à Paris, L'UTP préconisait l'arr^t progressif des articulés trop couteux à l'achat ,en entretient et avec une durée de vie inférieure .Je pense que sur de nombreux réseaux les 15 mètres remplaceront les articulés.
A Brest ils auraient leurs places sur la ligne 11 ;affaire à suivre!!