Le tram a Brest ?
Les élus rêvent tout haut ! Vous n'imaginez pas ?! Quand meme, un peu de raison ?!
regardez, en passant par Montpellier et en découvrant son Tramway je suis resté bouche bée
Quelle classe, quelle alure
Jamais Brest, meme en faisant d'énormes efforts pour se faire reconnaitre Métropole ne pourra rivaliser !
A quoi ressemblera notre ville, pendant les travaux, surtout, qui ne sont pas à négliger (j'ai pu voir l'ampleur de la chose devant la gare St Roch a Montpellier où ils procédaient seulement(!) a un remplacement des voies, croyez moi c'est impressionnant !), et une fois fini Brest n'aura jamais la carure ni la prestance d'une Métropole, en tout cas pas avant un bon bout de temps !
Bien sur que les élus revent, et d'ailleurs ce reve a commencé par nommer notre communauté urbaine "
Brest Métropole Océane" !! Ola ! tout de suite les grands mots ! " Brest
Métropole" !
Mort de rire ! Brest est tout juste plus grande que Nîmes et si vous évoquez le mot "Tramway" devant l'entrée des arennes on vous regardera avec de grands yeux !
j'ai prit quelques clichés pour vous illustrez ce tramway, que Montpellier mérite amplement (architecture, grand partage piéton/transports en commun (voies piétonnes, place de la comedie, Antigone..), grande ville étudiante, tourisme...)
Montpellier odysseum (terminus de la ligne : liaison parkings-centre ville)
Montpellier Albert 1er
Montpellier Antigonne
Montpellier n'a meme pas la prétention
de s'appeler Métropole,
mais simplement "aglomération",
meme pour 1 après pétrole,
sérieusement relativisons
TaM