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Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 11 Jan 2014 23:49
par PY
Bonsoir,

Le moteur du 484 a pris feu cet après midi vers 16h20 alors qu'il circulait sur la ligne 11.

Les gendarmes du Relecq Kerhuon, les pompiers de Brest et les services techniques de Bibus se sont rapidement rendus sur les lieux.

L'incendie a rapidement été maitrisé, mais le bus est détruit. Il n'y a pas eu de blessés.

Quelques Photos :

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La fumée était visible de très loin.

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A l'arrivée des Sapeurs-Pompiers de Brest, le moteur du véhicule était totalement embrasé.

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Le sinistre a rapidement été maitrîsé.

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La partie arrière du bus est totalement détruite.

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 12 Jan 2014 18:29
par tbus
Feu le 484...

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 13 Jan 2014 13:16
par gwenoid29
Y'a moyen d'en faire un standard ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'un côté il n'en avait plus pour très longtemps à rouler sur le réseau ...

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 27 Jan 2016 14:06
par brestois029200
Encore un qui part en fumée. Décidément :? Pas d'info sur le numéro du bus.

Brest. Un bus en feu

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A 7h30, ce mercredi, un bus a pris feu alors qu'il circulait avenue Tallin, à Brest. Il n'y avait aucun passager au moment des faits. Aucun blessé n’est à déplorer.

Malgré l’intervention immédiate du conducteur et de l’agent d’intervention Bibus, ceux-ci n’ont pas pu maîtriser l’incendie par leurs propres moyens.

Les pompiers ont été appelés et ont maîtrisé le feu rapidement. Les dégâts matériels rendent le bus inutilisable.

Les causes de l’incendie sont en cours d’investigation et d’étude. On parle d'une surchauffe. Par mesure conservatoire, l’ensemble des véhicules du même type est en cours d’inspection pour vérification.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-un-bus-en-feu-27-01-2016-10936129.php#mcVq4i66MwGmRLKS.99


Ouest France: Image

Facebook: Image

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 27 Jan 2016 15:56
par leolelionceau
Il semble qu'il s'agisse du Citaro G numéro de parc 407, mis en service en juillet 2000.

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 20 Nov 2017 19:20
par Octopus
Vu que sur Brest, les barbecues c'est toute l'année, et sur toutes les lignes, j'ai su par des amis qui empruntaient la ligne 10, qu'un bus a eu un début d'incendie aujourd'hui sur cette ligne dans la direction de Guilers, dans le bus de 16h50 au départ de Liberté. Cet incendie se serait déclaré à l'avant du bus, et la conductrice aurait dit à tous les passagers de descendre du bus, une fois stationné dans un arrêt de Guilers. Après la tentative de la d'atténuer l'incendie par un extincteur du bus, les pompiers seraient arrivés (Donc c'est pas une petite chauffe comme ça). Je n'ai pas plus d'informations sur le modèle malheureusement, et mes connaissances en motorisation sont très limitées, mais un incendie par l'avant du bus, j'ai jamais vu ça! Donc je sais pas quel bus c'est, et je ne sais pas si les attributions ont changé depuis l'année dernière (Puisque je ne suis plus sur Brest), mais à cette heure c'est un articulé Bibus si tout n'a pas changé.

Sur Twitter, ils disent que c'est une panne, mais bon, remplacez ça par "Incendie", et ça va inquiéter les usagers:
https://twitter.com/BibusBrest/status/9 ... 5445006336

Combien de bus ont eu un départ d'incendie, ou incendie? ça fait 5 à ma connaissance :shock: (484, 485, 407, début sur le 401, puis celui-là), et surtout, comment ça se fait qu'il y ait autant d'incendies que ça sur le réseau?

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 27 Nov 2017 09:05
par Stéphane Ascoët
Ce n'est absolument pas spécifique à Bibus, c'est un problème assez général.

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 28 Jan 2019 11:02
par freeman
Avec une précision: le relief difficile à Brest.

Le nombre de fortes pentes doit fortement solliciter les moteurs par rapport à une ville plus plate.
Les exigeances économiques sont présentes aussi, surtout avec un marché public, des prix tirés vers le bas et une exigeance de rentabilité des actionnaires. Mais ce point est le même partout.

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 28 Jan 2019 11:08
par patrick 29
Je suis tout à fait d'accord...
Je prends l'exemple de Lyon (Kéolis) on ne compte pas le nombre de Citélis 12 qui ont pris feu....alors qu'à la RATP sur les 540 livrés un seul est réformé . il y a bien un problème

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 28 Jan 2019 16:51
par Crêpobeur
Mais si c'est l'entretien c'est bel et bien Keolis qui déconne alors ?

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 28 Jan 2019 21:57
par lloyd999ify
Les rares fois que le métro ne tombe pas en panne et la forme incroyable des agoras :mrgreen: rennes un des meilleurs réseaux de Keolis (/HS)

Oui helas à Brest c'est pas la même chose malheureusement :roll:
J'espére que le 325 ne sera pas feraillé car lui il a le bibus d'origine sur sa livrée!

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 10 Mai 2019 13:28
par Clément 2000
Tu sais quand elle à été prise ?
Tu la sors d'où ?

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 10 Mai 2019 13:47
par patrick 29
il n''y a rien dans la presse bizarre

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 10 Mai 2019 14:12
par Clément 2000
Si bien, c'est pas le bus qui crame, mais autre chose derrière, et ce Citaro est peut-être immobilisé pour autre chose (évacuation de personnes, ou une coïncidence fait qu'il y a au une panne en même temps que le truc qui cramerait derrière)

Ou vu la couleur de la fumée, je supputerais que ce soit un exercice. Elle est bizarre cette fumée blanche, et elle ne monte pas très haut.
Si on regarde les photos du 484, on voit une épaisse colonne de fumée noire de plusieurs mètres de diamètre qui monte a plusieurs centaines de mètres dans le ciel. Alos que là, on à un pauvre petit nuage blanc de quelques mètres tout au plus.

Re: Le 484 n'est plus...

MessagePosté: 10 Mai 2019 21:08
par patrick 29
Bonne nouvelle le bus n'a pas brûlé c'est un problème de freins bien connu sur les Citaro
Le conducteur n'a pas respecté la consigne il a continué et voilà
J'ai déjà vidé des extincteurs sur des roues de citaro en particulier ceux de la ligne 291 au pont de Sèvres