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délégation de service
Posté:
02 Jan 2007 22:35
par Patrick
Des bruits commencent à circuler comme quoi la CFT ( groupe espagnol qui gère depuis juillet 1998 le réseau de Perpignan) serait sur les rangs pour succéder à Kéolis à Brest.(décidément c'est très dur pour Kéolis en ce moment)
Je ne me rappelle plus de l'echéance de la délégation mais déjà certains chauffeurs de bibus sont inquiets
mais il faut être prudent il y aura ogligatoirement un appel d'offres
a noter que le PDG des CFT est un ancien cadre de VIA/GTI...
Posté:
03 Jan 2007 00:17
par francois
ils sont a brest jusqu'en 2008(fin d'année sans doute). Ils ont été renouvelé pour 5 ans en 2004(1er janvier sans doute)
Posté:
03 Jan 2007 09:41
par leolelionceau
C'est bien ça, le contrat qui court est de 5 ans, du 01/01/2004 au 31/12/2008.
Posté:
03 Jan 2007 11:12
par GX 107
Transdev sera aussi sur les rangs, dixit le nouveau DG Transdev à St Brieuc "Notre groupe compte s'implanter en Bretagne, Brest n'est pas loin
"
Posté:
03 Jan 2007 11:21
par leolelionceau
On peut supposer (espérer) que tous les groupes de TP soient sur les rangs, ceux déjà cités ainsi que Veolia Transport et pourquoi pas de nouveaux opérateurs (en France) comme CarPostal.
Posté:
03 Jan 2007 13:33
par Patrick
GX 107 a écrit:Transdev sera aussi sur les rangs, dixit le nouveau DG Transdev à St Brieuc "Notre groupe compte s'implanter en Bretagne, Brest n'est pas loin
"
Des discussions sont en cours avec Pierre Mongin PDG de la RATP et le gouvernement pour la fusion du groupe avec Transdev
le patron de la caisse des dépôt étant décédé dernièrement et son remplacement doit se faire par nomination au conseil des ministres et tout le monde sait que Pierre Mongin est un proche du 1er ministre.
Posté:
03 Jan 2007 14:10
par freeman
Pour Car Postal France, ce serait génial qu'ils arrivent à Brest, c'est une compagnie qui a une qualité de service irreprochable avec un tres bon savoir faire !
Cependant, si Car Postal France (filiale de la poste suisse) s'implante en France, sa zone de prospection (dixit le PDG de Car Postal SA la maison mere suise) se limite à 200 kms autour de la frontiere suisse, ils ne veulent pas se développer trop loin de leurs bases.
Par contre ce serait une opérateur performant également pour l'interurbain, gestion du reseau Penn Ar Bed par exemple ! Le transport interurbain est plus le coeur de leur metier que le transport urbain ou leur presence est assez recente et limitée.
Pour ce qui est du renouvellement de la concession, il faut esperer que plus il y aura d'offres, plus les candidats devront proposer une offre de qualité !! C'est donc un aspect positif. Par contre le risque est de choisir le moins disant social (Connex a une epoque n'avait pas une tres bonne reputation à ce niveau) et que le personnel n'en patisse.
Cependant, ne sont ils pas protégés par les conventions ?? En cas de reprise d'une délégation de service public, le nouvel opérateur a, de ce que je me souviens de mes cours de droit du travail, l'obligation de reprendre l'ensemble du personnel. De plus le secteur est régit par des conventions collectives. Le donneur d'ordre a peut etre son mot à dire dans les conditions de l'appel d'offre. A confirmer...
Posté:
03 Jan 2007 14:59
par leolelionceau
De toute façon, le prochain contrat a des chances d'englober la période des travaux + celle de la mise ne service du tram, donc les effectifs augmenteront naturellement, du fait de l'augmentation de l'offre.
Posté:
03 Jan 2007 20:32
par Matt
leolelionceau a écrit:Veolia Transport et pourquoi pas de nouveaux opérateurs (en France) comme CarPostal.
véolia, merci bien. lol
si c'est pour nous mettre des girouettes Véolia alternativement avec la destination...
Posté:
03 Jan 2007 21:04
par moumoute 01
le seul hic c'est que certain salarié sont affilier a leur fillial comme par ex keolis certain employer sont embaucher pour le groupe keolis souvent ce sont des agent maitrise etc..
donc eux ne sont pas repris en cas de changement de groupe...
Posté:
04 Jan 2007 06:35
par Patrick
Matt a écrit:leolelionceau a écrit:Veolia Transport et pourquoi pas de nouveaux opérateurs (en France) comme CarPostal.
véolia, merci bien. lol
si c'est pour nous mettre des girouettes Véolia alternativement avec la destination...
Véolia non merçi pas d'actionnaires qui vont se remplir les poches sous le compte des Brestois
Posté:
04 Jan 2007 06:40
par Patrick
moumoute 01 a écrit:le seul hic c'est que certain salarié sont affilier a leur fillial comme par ex keolis certain employer sont embaucher pour le groupe keolis souvent ce sont des agent maitrise etc..
donc eux ne sont pas repris en cas de changement de groupe...
effectivement les cadres de Kéolis devraient partir.et certainement du changement avec les affrêtés qui ne seraient pas repris avec (CTP ou CARS POSTAL)
Posté:
04 Jan 2007 09:37
par leolelionceau
Patrick a écrit:Véolia non merçi pas d'actionnaires qui vont se remplir les poches sous le compte des Brestois
Keolis et Transdev sont également des sociétés à but lucratif ...
Posté:
04 Jan 2007 10:47
par GX 107
Effectivement en cas de changement de groupe le PMA (Personnel Mis à Disposition) s'en va, c'est ce qui vient de se passer à St Brieuc les 5 cadres Kéolis sont partis ! C'est le jeux !
Si Véolia ce sont des actionnaires qui s'en mettent plein les poches alors que dire de Kéolis
Posté:
04 Jan 2007 12:50
par freeman
Pour info, si Car Postal est venu en France, c'est parce que les marges en Suisses dans cette activité sont tres faibles, alors qu'en France elles sont plus importantes !!
Mais bon, ne revez pas trop, Car Postal ne viendra pas sur Brest, trop loin de sa zone d'activité !