La presse en parle...
Posté: 02 Fév 2007 14:15
Faute de pouvoir poster dans la bonne rubrique voici le sujet :
Dans l'édition du Ouest France de ce matin vous avez peut-être eu la surprise d'apercevoir en photo un citaro standard, circulant sur la ligne 11 en direction de l’Hôpital-Cavale. L’article était titré : « Le bus reste planté sur un rond point ».
En effet, à l’angle de la rue de Lyon et de la rue Duquesne, sans doute pour cause de déviation rue de Siam, le bus est resté coincé au niveau de l’empattement sur le rond point surélevé alors qu’il tournait pour rejoindre le boulevard J-Moulin.
Il a fallut faire descendre les clients, puis l’intervention du personnel de Bibus avant que le chauffeur réussisse à dégager le véhicule au bout d’une dizaine de minutes.
Un fait divers qui relance la question sur l’utilité et les inconvénients de ces mini rond points. En effet, non seulement le confort de la clientèle est un peu ébranlé, ils occasionnent des tours de volants supplémentaires, mais ils abîment le matériel (pneus et bas de caisse)…
Réédition : voici l'article : visiblement (! au scanner tout de meme) il s'agit du 324 :
Dans l'édition du Ouest France de ce matin vous avez peut-être eu la surprise d'apercevoir en photo un citaro standard, circulant sur la ligne 11 en direction de l’Hôpital-Cavale. L’article était titré : « Le bus reste planté sur un rond point ».
En effet, à l’angle de la rue de Lyon et de la rue Duquesne, sans doute pour cause de déviation rue de Siam, le bus est resté coincé au niveau de l’empattement sur le rond point surélevé alors qu’il tournait pour rejoindre le boulevard J-Moulin.
Il a fallut faire descendre les clients, puis l’intervention du personnel de Bibus avant que le chauffeur réussisse à dégager le véhicule au bout d’une dizaine de minutes.
Un fait divers qui relance la question sur l’utilité et les inconvénients de ces mini rond points. En effet, non seulement le confort de la clientèle est un peu ébranlé, ils occasionnent des tours de volants supplémentaires, mais ils abîment le matériel (pneus et bas de caisse)…
Réédition : voici l'article : visiblement (! au scanner tout de meme) il s'agit du 324 :