Page 1 sur 1

La presse en parle...

MessagePosté: 02 Fév 2007 14:15
par Romain de brest
Faute de pouvoir poster dans la bonne rubrique voici le sujet :
Dans l'édition du Ouest France de ce matin vous avez peut-être eu la surprise d'apercevoir en photo un citaro standard, circulant sur la ligne 11 en direction de l’Hôpital-Cavale. L’article était titré : « Le bus reste planté sur un rond point ».
En effet, à l’angle de la rue de Lyon et de la rue Duquesne, sans doute pour cause de déviation rue de Siam, le bus est resté coincé au niveau de l’empattement sur le rond point surélevé alors qu’il tournait pour rejoindre le boulevard J-Moulin.
Il a fallut faire descendre les clients, puis l’intervention du personnel de Bibus avant que le chauffeur réussisse à dégager le véhicule au bout d’une dizaine de minutes.

Un fait divers qui relance la question sur l’utilité et les inconvénients de ces mini rond points. En effet, non seulement le confort de la clientèle est un peu ébranlé, ils occasionnent des tours de volants supplémentaires, mais ils abîment le matériel (pneus et bas de caisse)…

Réédition : voici l'article : visiblement (! au scanner tout de meme) il s'agit du 324 :
Image

MessagePosté: 02 Fév 2007 14:37
par leolelionceau
En même temps, cette déviation a lieu une fois par semaine, qui plus est le jour où il y a le moins de fréquence ...

MessagePosté: 02 Fév 2007 18:01
par Capacity
De toute manière, les faits comme ça sont rares, et il s'agit souvent des conducteurs, qui prennent les manoeuvres plus ou moins à la légère...

MessagePosté: 02 Fév 2007 19:45
par Romain de brest
Capacity a écrit:De toute manière, les faits comme ça sont rares, et il s'agit souvent des conducteurs, qui prennent les manoeuvres plus ou moins à la légère...

:?: :?: :?:
Alors c'est souvent ou c'est rare ? :lol:
:wink:

MessagePosté: 02 Fév 2007 19:51
par gwenoid29
Ils servent vraiment à rien ces foutus rond- points.La preuve...et en plus la génération de bus actuelle à plancher bas,du fait d'une meilleure accessibilité,ne fera qu'accroitre ce genre de problèmes...c'est bien pour faire ralentir les voitures,mais pour toute sorte de poids-lourd,là ca devient galère.

MessagePosté: 02 Fév 2007 19:51
par Capacity
lol nous je disais que les blocages sur les ronds-point c'est assez rares, mais que les incidents avec les bus, pour les autres problèmes tels que des mauvaises manipulations c'est souvent les conducteurs (et souvent les même...)

MessagePosté: 02 Fév 2007 20:25
par gwenoid29
Moi perso je conduis des Van Hool A 330,et c'est vrai qu'il sont vachement rabaissés, du fait des planchers bas,méfiance...