patrick 29 a écrit:Le projet de cette ligne remonte à la fin des années 60 un transport par cable avait même été à l'étude
Les premiers bus qui ont desservit l'aéroport de Brest c'est à l'occasion des premières fêtes maritimes de 1992 il faut dire que la gestion du transport avait été soignée même la SNCF avait acheminée des rames à deux niveaux du RER C.
C'est donc des PR180 qui effectuaient les navettes vers le centre ville....mais après plus rien...
Le lobby des taxis Brestois s'est toujours opposé à une création de ligne
Lorsque la CCI décide de créer une navette avec la gare le service est confié à la CAT Brest qui exploite la ligne avec le Citroën JUMPER qui était affecté sur le réseau de Landerneau (la CAT venait de perdre l'exploitation de l'Ar bus)
il est épaulé d'un Renault Master venant de la CTA
en 2006 La CAT achète un nouveau véhicule un IVECO Daily équipé d'une plateforme UFR et de rack à bagages
A la demande de BMO lorsque la ligne est intégrée au réseau bibus Kéolis sous traite encore à la CAT pour des raisons de coûts
Peut être qu'un nouvel opérateur à Brest prendra enfin cette ligne au sérieux!!
patrick 29 a écrit:Non pas du tout il y avait juste la CAT Brest
patrick 29 a écrit:Lorsque la CCI décide de créer une navette avec la gare le service est confié à la CAT Brest qui exploite la ligne avec le Citroën JUMPER qui était affecté sur le réseau de Landerneau (la CAT venait de perdre l'exploitation de l'Ar bus)
patrick 29 a écrit:Oui tu as raison j'ai retrouvé l'article concernant l'appel d'offre je l'ai mis en ligne ce matin mais ce n'est pas passé bizarre
En tout cas le véhicule appartenait à la CAT ( tourisme Verney) il y avait un autre véhicule de réserve un Master Ex CTA Nantes
Du coup pour les conducteurs je ne sais pas je me renseignerai auprès de Gildas Lagadec responsable Transdev pour la région ,à l'époque il était directeur à la CAT Brest
Retourner vers Le réseau bibus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités