william29 a écrit:
D'ailleurs, cet itinéraire aurait dû être pris pour la ligne A, car même si je sais que nous ne sommes pas les premiers à faire ça, c'est tout de même assez rare...
je vois par contre, très mal un tramway passer par le bourg, notamment par le fait que les rues sont assez étroites
Stéphane Ascoët a écrit:je vois par contre, très mal un tramway passer par le bourg, notamment par le fait que les rues sont assez étroites
Sauf si on met un tramway tortillard à l'ancienne
Crêpobeur a écrit:Et encore aujourd'hui ça râle a propos de la ligne A parce que ça préfère prendre sa bonne grosse voiture polluante que d'utiliser les transports en communs... Ce serait a cause d'elle la fermeture des commerces en haut de Siam comme a Recouvrance mais j'y crois pas trop
patrick 29 a écrit:Les premiers articulés arrivent sur les lignes 5 et 10 en 1993 bus à plancher bas o405 GN
Stéphane Ascoët a écrit:C'est si récent que ça les premiers articulés brestois ? Les souvenirs sont trompeurs, j'avais l'impression d'être bien plus jeune et d'en voir déjà J'ai donc un peu connu les O405GN alors qu'ils étaient tout neufs, incroyable !
patrick 29 a écrit:les premiers articulés datent de 1977
brestois029200 a écrit:Les vitres opaques à l'arrière des véhicules faisaient un carton avec les collégiens (vers 2004 je crois). Depuis ça stagne.
brestois029200 a écrit:On voit surtout l'évolution dans les systèmes d'informations aux voyageurs. Je me souviens encore du plan de ligne "en rouleau" à proximité de la porte de sortie, pouvant être changé à la clé, certaines étaient motorisés je crois, en fonction de la ligne, ou les gros écrans cathodiques jaunes au lettrage vert/jaune sur fond noir.
brestois029200 a écrit:Comme vous évoquiez les O405, on a encore des images des O405GN avec l'ancienne sellerie? Celle d'origine, rouge/grise/noire de mémoire
Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités