Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 27 Avr 2019 11:55

Et donc cette négligence est due à la mauvaise gestion de Keolis ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !

Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 12:03

L'ancien contrat signé avec BMO était déjà serré et n'était pas forcément adapté il a du être revu après la mise en service du Tram avec pour compensation pour Kéolis plus de sous-traitance
J'ai répondu a william dans le sujet de la DSP Quand on est pas dans le transport on ne peut pas connaitre les priorités des opérateurs et des exigences des autorités organisatrices
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 27 Avr 2019 12:47

Bah a ce niveau on peut plus parler de service public concernant la SNCF puisque la seule chose qui compte a leurs yeux sont les profits... Mais ça c'est un autre sujet
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 27 Avr 2019 13:13

Surtout que de petits problèmes non réparés (fuites, moteur qui fait un bruit de marche arrière, ...), peuvent vite se transformer en panne majeure immobilisant le véhicule à jamais et le faisant glisser vers la réforme (Je pense notamment au 406).
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Stéphane Ascoët » 29 Avr 2019 11:00

Clément 2000 a écrit:J'ai tendance à remarquer une certaine régression de qualité* des bus, plus ils sont récent. Ce n'est peut-être qu'un impression (de "nostalgie" peut-être), et j'ai peu-être tort, mais j'ai comme l'impression qu'à 20 ans nos A23 ou nos Citaros C2 n'auront pas autant la pêche que nos bon vieux Citaros dans l'état actuel.

*Que se soit de design visuel (bon, çà c'est un goût personnel), de conception, ou de construction.



Et encore, tu n'est pas un vieux comme moi et bien d'autres qui ne jurent que par les SC10 et les PR :D
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 156
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 29 Avr 2019 12:28

Oh, t'inquiète, je suis jeune, mais mes préférés sont les PR et les SC10. Je rêverais d'en voir sur le réseau.
Il n'empêche que j'adooooooore le Citaro première génération
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 01 Mai 2019 18:58

Je pense que vu son état, le 323 à 100% de chance de passer à la réforme.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 01 Mai 2019 20:20

Ce qui me choque, c'est qu'il n'ont que 15 ans.
Perso, j'aurais refait tout beau les 321, 323, 324, 325, un peu comme des bus de collection, avec l'ancienne livrée et tout, et balancé les 201 et 202.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 01 Mai 2019 20:27

Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Mai 2019 09:06

Clément 2000 a écrit:Ce qui me choque, c'est qu'il n'ont que 15 ans.
Perso, j'aurais refait tout beau les 321, 323, 324, 325, un peu comme des bus de collection, avec l'ancienne livrée et tout, et balancé les 201 et 202.



Moi ce qui me choque c'est qu'ils ont déjà 15 ans .....
Dans les Années 80 on avait un des parcs les plus jeunes 4,5 ans pour Brest
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Mai 2019 09:11

Crêpobeur a écrit:Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un


C'est vrai mais ça coûte très cher moi J'ai sauvegardé jusqu'à cinq véhicules ,et je connais aucune assos qui a sauvegardé un Citaro
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar TrolleyTCL » 02 Mai 2019 09:41

En France personne n'a conservé de Citaro, mais il me semble que ça a été fait en Espagne ou en Allemagne...
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 166
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 02 Mai 2019 12:08

Crêpobeur a écrit:Bah les bus de collection en général c'est des passionnés qui en rachète, peut être que si t'as les thunes un jour t'en rachetera un

LOL, pourquoi pas. Qui sait ? Après comme dit Patrick çà coûte une blinde. Je crois avoir déjà lu sur un autre forum quelqu'un qui a restauré un SC10 et il y a investit près de 60 000€.
Bon après quand on aime, on ne compte pas trop, mais quand même 60 000€ c'est énorme.
Et pour les pièces c'est chaud aussi, même si j'ai récemment vu un site internet qui vend encore quelques pièces pour les O305 (Oui, oui, O305) et GX107.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 02 Mai 2019 12:50

Pour ça que j'dis "si t'as les thunes"
Après faut aussi avoir le terrain ou le mettre... A part si tu pars dans un profond délire et que tu décide de réaménager l'intérieur pour qu'il soit vivable (la c'est moi qui pars loin)
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Mai 2019 12:59

viewtopic.php?f=7&t=1705#p10556

S’était trop de boulot pour entretenir ce petit monde sans compter les contrôles techniques tous les six mois
chrono tous les deux ans extincteur tous les ans et l’antidémarrage tous les ans
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron