Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 25 Sep 2019 16:35

On s'éloigne du sujet "état de parc BREST"... on a même traversé la France
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 28 Sep 2019 22:46

Bonsoir,

Les deux Citaro C2 sont acquis pour un renouvellement de flotte ou un renfort ?
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 30 Sep 2019 18:01

En remplacement de deux agora L de la CAT
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 01 Oct 2019 15:34

Non ce n'est pas une diminution de la sous-traitance
D'ailleurs il n'a jamais été précisé même dans le contrat Kéolis que la CAT devait fournir des articulés
Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus
La politique de Transdev c'est un bus pour un bus c'est donc deux standards qui remplaceront deux articulés
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Oct 2019 11:22

Pour Les 0405GN ex CTCUB ont était pas dans le même cahier des charges et on a pas imposé à la CAT d'acheter ces bus.
Pour infos Des Citaro tout neufs devaient être livrés à la CAT en 2010 dans l'attente de livraison la CAT reprend quatre o405 GN c'est les seuls bus en cours de réforme à la CUB
mai voilà en raison du rationnement à Véolia transport les citaro n'arriveront jamais à Brest
Toutefois ce n'était pas la première fois que la CAT achetait des ex CTCUB
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Loic29 » 04 Oct 2019 02:15

patrick 29 a écrit:Lors de mon passage à la CAT bien avant l'été on m'avait déjà dit que les Agora L étaient en fin de vie ,pas étonnant chez Disney Ils étaient déjà pas entretenus


Oui enfin on ne peut pas dire non plus que l'entretien "Made in CAT 29" soit le meilleur. Bien au contraire, je n'ai jamais vu des véhicules en aussi piteux état que dans cette boîte - un bon ménage serait à faire.
L'ignorance est la meilleure des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 04 Oct 2019 08:08

Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 04 Oct 2019 15:18

Non les PR112 n'ont jamais été repeint uniquement un CBM par contre ils étaient bien entretenus
le 5596 n'est pas un PR112 c'est le 5296 certainement une faute de frappe
quand à l'époque Verney elle s'est terminée en 2002 tu avais 5 ans lol
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar freeman » 04 Oct 2019 19:28

Mais a l'époque les moyens financiers accordes aux transporteurs étaient peut être plus importants...
Outre que ce n’étaient pas des grandes multinationales qui géraient les compagnies avec un objectif financier...

Quand vous savez qu’une compagnie de tramway japonaise fait toujours circuler une rame qui a survécu a la bombe atomique... on se dit qu’on a une marge de progression...

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 05 Oct 2019 09:33

Eh oui les services publics n'ont pas été créés pour faire de l'argent et aujourd'hui les grands groupes s'en servent pour faire du bénéfice
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Crêpobeur » 05 Oct 2019 11:46

C'est bien le problème
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Etat du parc

Messagepar alan29 » 05 Oct 2019 13:23

Bonjour le 637 est en service depuis jeudi, jeudi matin il faisait la ligne 12, je l'ai croisé au terminus de Penn ar c'hleuz et à le soir il faisait la ligne 540 je l'ai croisé a l'arrêt Mirabeau
alan29
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Inscription: 29 Juil 2016 16:24

Re: Etat du parc

Messagepar Stéphane Ascoët » 07 Oct 2019 09:37

patrick 29 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi Loïc il y a de quoi regreter la période Verney
Mais tu verrais les dépôts Transdev en île de France il n y a pas de différence même les Visual roulent avec des morceaux en moins


C'est clair :) Verney avait ses défauts, mais j'ai toujours été épaté par leur superbe parc !
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 156
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 02 Nov 2019 12:15

Les deux Citaro C2 de la CAT sont rentrés dans l ėtat de parc mais attention les numéros de parc sont donnés à titre indicatif
Ils seront inversés si besoins
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 874
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Etat du parc

Messagepar Clément 2000 » 18 Nov 2019 02:03

J'annonce officiellement que tous les les véhicules ont maintenant le nouveau logo de RATP-dev.

Et aussi que les Citaro GC2 montrent leur premières faiblesses... avec une magnifique fuite d'air côté bâbord de la section intra-articulaire du 453.
C'est à se demander si certains d'entre eux seront réformés en même temps que nos derniers puissants, magnifiques, braves et confortables Gitaro G... LOL.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 368
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités