Perso, j'adore les roues carénées, on dirait qu'il flotte au dessus de la route comme par magie !
Les futures commandes seront-elles chez d'autres constructeurs ? Ce serait sympa d'avoir plusieurs espèces.
Pour ce qui est des girouettes, je trouve le prix totalement abusé ! Perso, j'aurais fait mon propre système avec des pièces commandés directement en chine, pour le même prix (4000€), je pense qu'on peut équiper au moins deux bus avec quatre girouettes entièrement
RGB et pleine largeur.
Regardez, ce panneau
RGB (
https://www.aliexpress.com/item/3234576 ... b201603_52) de 128x256cm coûte un peu plus de 10 euros. Imaginons qu'il en faillle deux en hauteur et 9 en largeur on arrive à moins de 200 euros (!!!), pour une girouette full
RGB. plus une alimentation qui peut supporter, j'ai pas pris le temps de trop chercher, mais disons un budget de 150€ (largement suiffant). Puis disons que nous sommes de bourges, et que pour augmenter la lisibilité, on y mette une plaque en plexiglas translucide pour étaler légèrement la lumière, disons 100€, et une armature en profilé aluminium haut de gamme, disons 200€. Rajoutons un vulgaire Arduino pour contrôler le tout, je ne donne même pas de valeur tellement c'est négligeable.
On a un total de 650€ (et probablement sur-estimé), pour la plus grande girouette. Les girouettes latérales, vont coûter au plus la moité du prix de la frontale, et celle de l'arrière, tellement négligeable que je ne la compte pas. On arrive à un total de 1300€ par articulé, et en
RGB .
Et ne croyez pas que chez Hanover c'est tout du made in France. Ils prennent les même écrans chez les chinois, font la même chose que décrite au dessus, en France (et encore, je ne suis même pas sûr, LOL), voir moins car eux ils ne mettent pas de jolis plexiglas translucides pour faciliter la lisibilité, et ne mettent qu'un tout petit morceau de la girouette avant en
RGB. Puis ils vous vous le vendent à un prix totalement abusé qui bat tous les records du n'importe quoi.
En plus, si sur mon système, un écran, une alim, ou n'importe claque, l'élément est facilement et rapidement remplaçable, et à moindre coût. Aussi, si on veut des girouettes spéciales personnalisés, il est facile avec un Arduino ou un Raspberry (pas le fruit), de mettre un lecteur de support amovible qui pourrait contenir un fichier personnalisé. En plus, on peut faire des animations et tout et tout.
Après, j'dis çà, j'dis rien
RGB