Justement, ce que je veux dire c'est que en tant que service publique, ils ne devraient pas se poser la question de rentabilité, mais plutôt d'accessibilité... Mais ça, ce serait si on vivaient tous dans une utopie malheureusement et comme ce n'est pas le cas je ne peux que reprendre tes propos.. En fait ce qui me dérange dans l'idée de fermer cette ligne c'est pas tant qu'elle est sublime nan, je parle pas dans ce sens là, le tracé de la voie verte sera tout aussi joli, ce qui me dérange c'est les impacts que la fermeture de la ligne risque d'entraîner, puis je trouve ça toujours dommage de se débarrasser comme ça d'une infrastructure qui disparaîtra très facilement mais qui ne réouvrira jamais... Aujourd'hui on peut encore oser parler d'une rénovation, si dans quelques années ils l'ont reconverti en voie verte, on peut lui dire adieu, parler de réouverture s'apparenterait a une blague (c'est du gâchis et la voie verte c'est vraiment la solution de facilité), y a qu'à voir le contexte pour St Brieuc-Loudeac (qui n'a même pas été converti en voie verte et pourtant..)
Oublié d'ajouter que : Après effectivement, si on est tous plus ou moins sur ce forum c'est par passion, donc le fantasme y passe, j'ai conscience que certains de mes propos s'apparente plus a du rêve qu'a autre chose ^^