Est-il nécessaire de rappeler que certains métros parisiens ont eu une déco bleue et que certains bus RATP ont même déjà eu une livrée... rouge ? Le vert foncé n'a pas toujours été l'unique couleur historique de la RATP, loin s'en faut.
Quand aux livrées qui ne bougent pas en Italie ou en Suisse, comment dire...
On en parle des évolutions de la livrée des TPG à Genève, de Bernmobil à Bern ou de l'ATM/GTT à Turin ?
Rien qu'à Turin cohabitent : le "orange unifié" italien des années 70/80, la livrée grise à bandes bleues et jaunes héritée de l'ATM et la livrée bleue et jaune apparue cet été avec les Connecto II du GTT, sans parler des décos des lignes régionales de cette même entreprise (certes un vestige d'une compagnie fusionnée).
Pour Genève on en est à 4 ou 5 livrées différentes en 40 ans d'existence pour les TPG (dont le orange unifié de l'UST), dont la majoritaire ne reprend même pas le orange historique, et je vous épargne l'historique de l'ex-CGTE.
Pour Berne je connais mal l'historique, je vais juste dire qu'en 2000 avec le changement de nom de SVB à Bernmobil ils sont passés du vert au rouge.