Hier dans le cadre de mes activités chez RD Brest J'ai pris quelques infos sur le fonctionnement du nouveau réseau
Le réseau sera affrété à hauteur de 30%
6 bus Standarts et 8 Articulés seront loués aux affrétés ces bus resteront remisés au dépôt bibus et l'entretien assuré également par bibus
le réseau nécessitera 2 Articulés supplémentaire et un Standard en moins.
Les 11 Citaro G sont conservés et seront utilisés en priorité pour les services scolaires et remplaceront également les Man G qui doivent être immobilisés l'un après l'autre pour une opération de Maintenance .
un MAN G n'a plus de moteur.
BMO devrait passer un appel d'offres pour des Articulés électriques pour remplacer les 11 Citaro G mais il faudra attendre le retour d'expérience des deux GX élec pour confirmer le modèle de charge.
RD Brest pourrait investir dans des bus tampons puisque qu'il faut un an entre la commande des bus et la livraison
des bus venant de VOO n'est pas exclus.
Les deux GX devraient arriver en novembre et seront affectés sur la ligne 3
Les plans de réseau sont en cours de fabrication et seront très prochainement à la disposition du public
Transdev semble tirer son épingle du jeu :la CAT vient de rentrer 3 Citaro C2 en plus des trois Sétra S415 NF
La présentation au conseil de la métropole s'est une présentation des chiffres le réseau est acté.