mercredi matin, il est arrivé une couille au s24, au 238 qui assuré le service scolaire, une fois de plus !
Retard de vingts minutes sur le service, et témoin d'un accident pièton/voiture bvd Léon Blum.
Le chauffeur s'est trompé de service !
Il est parti à 7H19 du depot, heure à laquelle il aurait dû passer à St Herbot !! En descendant à Montaigne, on s'était résolu à aller à pied mon frère et moi, quand je l'ai vu arriver à vide ou presque ! c'est là que le chauffeur désolé m'a dit qu'il avait mal regardé sa feuille de route il l'avait regardé au verso D'accord ca arrive mais une bonne vingtaine de lycéens-collégiens sont arrivés en retard ! c'est un service qui charge beaucoup le matin tout de meme
La loi des séries...
Bon, on arrive à Blum, preque 8H, un mec, qui était juste assis à l'avant, et une fille descendent du bus. Le chauffeur ferme les portes arrières, (mon frere et moi on était à l'avant entrain de discuter avec lui), il lâche les freins, s'aprette à partir. Il regarde dans son retro avant de se déboiter, et là : POOM ! :!: le mec descendu du bus, qui traversait le boulevard se fait chouter par une bagnolle, et se fait projeter contre le bus ! Tout vu dans le retro !
Le chauffeur lance un appel d'urgence au PC, quand à moi je file voir : le mec allongé, à moitié sous l'arrière de la remorque, inconscient. La fille qui était là appelle les pompiers, j'esai de parler au mec mais il était dans les vappe ! il ne pouvait plus bougé, heurté au niveau de la hanche.
En fait il est passé entre l'arrière du bus, et le camion qui était juste derrière, il a semble t il voulu traversé rapidement, en dehors des clous, d'après les dire du chauffeur du camion et de la fille qui était à coté, alors que le feux était vert pour les voitures, et une AX est arrivé à 50Km sur la deuxième file. Il a fait un sacré bon quand meme ! yavait des trace sur l'arrière du bus ! Le chauffeur de l'AX, apprement employé de la cub, n'a pu l'éviter.
On ne pouvait rien faire à part lui parler pour qu'il reste conscient, surtout ne pas le déplacer. Une aide soignante , surement en voiture derrière, est venue le temps que l'ambulance arrive. Et la police pour prendre les dépositions.
Blum bouché en heure de pointe et le 238 immobilisé également. Un responsable bibus est arrivé ensuite. je sais pas qui, il s'est pas présenté mais il avait un takiwalki.
enfin voila ce qui se passe sur la 24 !
27 ans le gars, guipavasien : j'ai retrouvé sa carte de bus dans ma poche à midi ché pa comment elle a atérit là ? j'ai du la ramasser par terre quand je me suis agenouiller pour voir s'il respirer, et quand je l'ai couvert de mon menteau.
j'ai été la déposer à bibus le soir meme, mais je sais passi son état de santé dorénavant lui permettra d'utiliser son coupon de décembre
morale de l'histoire : ne jamais être pressé de traverser, même pour une goute de pluie, au risque de se retrouver paralysé à vie !
A+ et soyez prudent
La vie, c'est fragile.