freeman a écrit:Peut etre que sur la ligne 15 les midibus peuvent aussi etre pertinants sur la quasi totalité des départs, à condition de ne faire que cette ligne.
Vu qu'il y a deux citos, un sur la 15 et un sur la 16 pourrait etre jouable.
Actuellement, les Citos servent surtout de navettes conducteurs, ainsi que sur certaines lignes arsenal (sans oublier qu'en, période de fin d'année, ils viennent seconder la ligne 11 au niveau de l'arrêt Keruchen pour garantir la régularité de cette dernière). Pour le reste, pas grand chose. A l'époque, ils avaient été achetés en prévision de lignes de rabattement sur la 1ère ligne de tram (sur l'axe nord-sud actuel). Or, le projet ayant capoté, les Citos n'ont jamais été réellement utilisés. Et leur manque de fiabilité n'arrange rien.
Difficile de mettre les Citos sur la 15. En effet, cette ligne n'étant pas régulière en terme de fréquence (ligne dite "thématique", avec 3 passages par heure en HP contre 1 seul en HC), son graphicage spécifique nécessite une injection de bus supplémentaires (à l'image des doublages à l'heure de sortie des écoles), qui après ce service partent vers d'autres lignes, la 28 notamment.
Autre argument : le confort est moindre dans un gabarit réduit, du fait d'un nb de siège inférieur.