Ben j'ai testé !
Cet aprem, à la sortie de la Croix Rouge j'ai testé le 206 sur la 11 en direction de kerguen. J'ai du lui courir après car il voulait pas m'attendre ce petit chenapant !
Et bien laisser moi d'abord vous transmettre mon ressentiment :
C'est une petite Merveille !
Même si quelques points ne sont pas encore tout à fait fixés, Intérieurment comme extérieurement il est nickel chrome.
Pour vous le décrire je dirais que c'est comme un Citaro croisé avec un GX327. Il a le design intérieur et un peu de la découpe du GX327, alliés avec la robustesse et la puissance du Citaro !
En effet au départ on pourrait s'y m"éprendre, en le voyant arriver je pensais que c'était un GX327, je l'ai reconnu de l'arrière. (Pas le temps de voir passer la fusée !)
Intérieurement c'est propre. Un poste de conduite assez bas, un tableau de bord avec des formes arrondies assez semblable à celui du GX327, beaucoup de boutons, un voyant jaune " H " pour indiquer l'arret demandé au chauffeur, un volant ergonomique orné d'un joli logo MAN, de même pour les plexis, un SAE monté sur piloti.
Lorsque qu'on poursuit vers l'arrière, on respire le neuf ainsi que l'espace entre les essieux avant et arrières, l'oeil apréci également les couleurs, le design des plafonds, les sièges.
Des caméras de surveillances plus petites, de formes identiques à celles des citaros mais plus discrètes, une girouette intérieure supposée marcher accolée à l' "arrêt demandé" rouge habituel.
Niveau sonorité, si je vous conseille d'aller vous dépêchez de savourer le doux bruit du caoutchouc du pneu neuf dans les virages
, et bien je n'ai pas encore pu découvrir la jolie voix de Sylvie, seuls les sons "alarme" un peu agressifs peut être de fermeture des portes.
En parlant de portes, rien à voir avec le GX327 sur ce point : Rapidité d'éxécution, précision, sécurité. Le chauffeur s'embrouillant et rallant un peu sur les commandes, leur gestion semble un peu différente de celle qu'on connait.
Ah oui, il peut presser drirectement le bouton jaune "H" d'arret demandé pour l'annuler.
Le klaxon est standard.
Le plus important : la motorisation !
Une crème onctueuse le moteur !
Silencieux, Energique, répondant, on peut sentir qu'il envoit du lard ! (pardonnez l'expression)
Quand à la direction, le volant se tourne avec le petit doigt, mais elle est peut etre un peu trop rapide, un peu trop répondante par contre. On ressent l'accélération transversale non compensée par la suspenssion dans les virages. Après vous me direz cela relève peut être du doigté du chauffeur ou du timing sur le SAE,
mais la puissance mécanique est là et se laisse facilement accompagnée dans les tours !
Bref après tout ce blabla, la suite aurait dû etre en images, mais malheureusement je n'avais pas d'appareille photo.
A toi donc Coco de nous faire rêver ...
C'est une chouette série, à mon avis bibus ne vas pas être décut d'avoir choisi MAN. Ca pourrait etre plutot bon signe....