Les nouveaux man

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar merO405GN » 17 Fév 2008 00:21

voici quelques photos . ( en liens désolé :oops: ) :

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1551512746.jpg
arrière ouvert .

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1551543236.jpg

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1552346928.jpg ( dépaneuse )

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1552353524.jpg ( barre d'attache )

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1552356502.jpg ( départ de la dépaneuse tractant le bus )

http://ab.img.v4.skyrock.com/abb/busdebrest/pics/1552397356.jpg ( emplacement du bus en panne , en plein millieu de l'intersection ) .

Mon opignion concernant ce bus est plutôt positif ( le confort , la vitesse , l'ouverture des portes , ... )
Dernière édition par merO405GN le 17 Fév 2008 14:23, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar Capacity » 17 Fév 2008 01:49

Ces Man sont vraiment magnifiques !

Concernant la panne, j'espère qu'ils ne subiront pas les même pannes et défauts qu'ont eu au début les GX 327 !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar Matt » 17 Fév 2008 19:25

J'ai eu l'occasion d'en tester un l'autre jour. Ce n'est pas révolutionnaire. La fermeture des portes est effectivement très rapide. Par contre, le signal sonore indiquant qu'elles vont de fermer est vraiment pénible. :?

Sinon, le reste est assez classique...

Et les annonces vocales ne sont pas en fonction.

Bref, à l'époque j'avais été plus emballé par les Citaros
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar coco29 » 17 Fév 2008 22:58

l'annonce sonore n'est pas encore en fonction car ces bus n'ont pas encore leurs cartes SAE
coco29
Nouveau Membre
 
Messages: 72
Inscription: 15 Nov 2005 22:48
Localisation: brest

Messagepar James » 18 Fév 2008 10:08

pour en avoir vu un de pres ce matin en attendant le 5.

ils sont fort sympayique. la girouette est lisible et agreable comme les GX avec le numero de la ligne en couleur.
pour ce qui est des portes le systeme est vraiment pratique et c'est vrai, comme tu as pu dire romain que le signal de fermeture des porte est court mais assez surprenant sur un bus (on se crois pres d'un metro!!)
sinon tres surpris par le silence du bus et l'odeur des gaz d'echappement.
vivement l'essai :)
James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar Romain de brest » 18 Fév 2008 13:39

Salut,

Je pensais bien qu'il s'était passé quelquechose.
On est allé faire une petite série de photos en ville samedi aprem avec Oliv, armés de l'appareil pour mitrailler le Man inside !
Etant arrivé un peu avant je n'avais croisé que le 202 sur la 11, j'ai réussi à le flashé 2 fois vers 15h30, puis après plus personne !
Je comprends donc l'histoire.
Enfin bon, ca peut arriver.

voici donc : (passez par le lien car je n'ai pas voulu réduire la qualité, elles sont en grandes dimensions et je ne veux pas déformer le topic sur le forum)
Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04240bis.jpg

Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04241bis.jpg

merO405GN a écrit:voici quelques photos . ( en liens désolé :oops: ) :

Pouquoi ? Normalement tu dois pouvoir encadrer l'adresse par les balises [img]...[/img] ?

@++
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar merO405GN » 18 Fév 2008 13:58

ah ok , j'ai compris comment ça marche .

Merci Romain .
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar Romain de brest » 18 Fév 2008 14:22

De rien. :wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar leolelionceau » 18 Fév 2008 15:39

le meur a écrit:si j ai bien compris 7 nouveaux standards et 6 articules devraient
arriver a la rentree prochaine en septembre est ce bien cela

J'ai eu confirmation de cette commande, on aura donc bien 7 standards et 6 articulés tout neufs à l'automne, entraînant la réforme de 7 nouveaux GX107 et donc de 6 SG219SL. On aura donc un nouveau type de bus sur le parc (les A23), mais un autre va également disparaître (les Citos).

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar bribridu29 » 18 Fév 2008 17:55

Merci pour ces infos c'est donc officiel?
Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar Agora L » 18 Fév 2008 19:15

Heureusement que ma ligne est la 11 :D
Agora L
 

Messagepar Romain de brest » 20 Fév 2008 23:26

Salut à tous,

Voilà comme vous les attendiez tous impatiement, je suis allé tirer le portrait, intérieurement, au nouveau Man, le 206, en service sur la 11 aujourd'hui avec le 205 : (cliquez sur le lien pour les avoir en format 2592 x 544)

Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04278bis.jpg


Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04279bis.jpg


Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04280bis.jpg


Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04281bis.jpg


Image
http://busdelouest.free.fr/photos/2008_02_16/DSC04282bis.jpg


J'ai aussi pu avoir quelques informations pratiques concernant la bestiole, grâce au chauffeur très aimable qui ma sympathiquement renseigné :

Au niveau bouton, commandes:
- Comme vous pouvez peut être l'apercevoir sur la photo du tableau de bord, le Self (commande auto des portes) se présente sous forme de bouton et non plus de commutateur comme sur les citaros ou autres.
- Le levier du ralentisseur électrique (à droite sous le volant) s'actionne désormais par impulsions à donner avec les doigts et non plus comme un levier à trois positions. Pou lire la position il faut la regarder s'afficher sur l'écran électronique (VDO) situé entre le compte tour et le compteur de vitesse.
- Ce même écran affiche, outre toutes les infos que l'on connait déjà, le mode vitesse dans lequel on se trouve (D pour auto, N pour neutral, R pour marche arrière) ainsi que la vitesse. Ainsi vous pouvez être en mode automatique et savoir à chaque instant en quelle vitesse vous vous trouvez. Un complément visuel même si rien ne remplace l'oreille du professionnel !
- Pour le changement de mode de vitesse, on dit aurevoir au systèmes de boutons carrés lumineux à enfoncer, un système de commutateur, un peu comme pour la sélection de circualtion d'air chaud/froid, le remplace.
- Ne levez plus la tête pour chercher à changer de station radio, l'autoradio est situé en bas à droite, quasi par terre, côté porte, sous le branchement du talki SAE. Conséquence : Messieurs les chauffeurs, Man a décidé que vous ne faisiez pas assez d'exercice pendant le travail, il vous propose de la gymnastique ! :lol: Il faut quasi passer sa tête entre ses jambes, sinon on ne voit rien ! Très peu pratique pour changer de station radio, lever/baisser le volume pendant la conduite !!
- L'interface code girouette est à sa place.

Au niveau du frein et des portes :
- Le frein a la particularité d'agir automatiquement dès que le bus est à l'arrêt. Sécurité suplémentaire je supose. Avantage pour les arrêts aux feux dans les pentes, comme rue de la Porte par exemple. Pour repartir il faut presser un peu plus sur l'accélateur.
- Léger inconvénient lors de la fermeture des portes : le bus ne repart pas immédiatement: le temps de presser la pédale de l'accélérateur suffisament pour annuler l'effet du frein.

Au niveau accélération, rapports de vitesses et direction :
Le bus est très confortable en motorisation (et silencieux!), et d'un point de vue client c'est apréciable :
Il a de la pêche et démarre/se lance bien.
Les accélérations sont progressives, et les changements de vitesses si doux qu'on ne les ressent même pas. Pas d'accoup comme sur certains GX107 ou Citaros.
D'un niveau direction, le sensation d'être trop répondant que j'exprimais l'autre jour, je ne l'ai pas ressentie l'autre jour.

En bref, quelques nouveautés appréciables pour la plus part, demandant un petit temps d'adaptation.
Un feuillet d'aide technique concernant les voyants mais pas les boutons est dispo dans le rangement de la porte conducteur.

Voilà, @+ :wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar James » 21 Fév 2008 11:16

sympa l'explication du bus

pas mal de technologie dans le bus, faut limite une formation d'une journée pour le conduire!!

merci pour tes photos de l'interieur ;)
James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar James » 21 Fév 2008 14:10

ca y est je viens de tester ce matin le bus sur la ligne 12

ce qui suprend de suite c'est le silence, et pourtant assis pres du moteur, celui ci se fait "oublié" (comparé a un citaro) et c'est vrai que le passage de rapport est doux

par contre la disposition intérieur est un peu spéciale avec les sièges plus large sur le coté droit.

par contre pas trop habitué au porte ca fait bizarre la premiere fois quand elle s'ouvre,

essayer c'est l'adopter!!!
James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar gwenoid29 » 22 Fév 2008 15:18

Merci pour les infos plus que détaillées,Romain... :wink:
Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller faire un tour à l'intérieur,mais je pense que j'irai un de ces quatre...
A+...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron