C'est une livrée bien sympathique !
Belles courbes, couleurs sobres.
Bon travail.
Néanmoins, le Blanc est un peut-être trop majoritaire et point de vue technique qui dit blanc dit facilement salissant
Le risque que la poussière ressorte d'avantage. Pour garder un aspect de propreté cela implique d'accentuer les passages en machines à laver.
Quotidiens? -> aujourd'hui ce n'est pas forcément le cas, et puis pas très écolo, usure et vieillissement plus rapide livrée+carrosserie, ni économe : augmentation temps de conduite ou embauche de parkeurs ?
Remarque, comme dans de nombreux réseaux le parkeur (l'agent de garage) peut être une solution aux incidents sur le park : diminurant le nombre de passages en carrosseries pour accros, rétros cassés, permettant aussi de récupérer de précisieuses minutes pour les temps de parcours et plus de souplesse pour les chauffeurs sur leur fin de service(pour finir plus tôt !
).
La présence du blanc sur des zones tel que les parchocs et ailes avant et arrière aurait aussi l'avantage de simplifier le travail en carrosserie pour les réparations : moins de couches de peintures = moins de phases, moins temps en cabine, donc plus rapide !
De quoi se concentrer d'avantage sur les bris de vitres en augmentation ces temps ci....
désolé
Des avantages/inconvénients de couleur qui n'enlèvent rien au design de ta livrée TrolleyTCL.
Reste le ressenti du brestois : j'ai peur du blanc dans des rues grisonantes par temps de crachin (quotidien?!...). Sans souhait pour autant de vouloir absolument le conserver le jaune amenait depuis des années sa touche de gaité, son rayon de soleil !
Le bleu quant à lui est important, pour sa conotation, et son effet sérotonine ! Si nos bus pouvait permettre à nos brestois(es) d'esquisser un sourire au lieu de leur air grognons bien à eux à leur montée à bord ! Bon ok, vu leurs traits de visage bien marqués depuis des années ca ne se fera pas sans mal aux joues ! lol
Le vert anis je suis mitigé. Enfin surtout à cet endroit dans cette livrée... T'a voulu représenter le tapis d'été de la plage du moulin blanc ??
Ca fait un peu cliché breton...Les algues vertes entre écume blanche et ciel bleu. J'y aurais peut-être vu la touche de jaune à la place d'avantage pour nos belles plages.
En tous cas, merci TrolleyTCL pour ton support à cette réflexion.
Ne serait-ce que "marketinguement", à mon avis il ne sera pas passé inaperçu pour tout le monde...
D'ailleurs, un peu dans l'ambiance Tramarketing, pourquoi ne pas mettre les brestois à contribution en leur proposant un thème : "Dessine moi un bus", ou "une livrée" ?
Après tout, la connaissance et réponse au besoin ne peut venir qu'en consultant les plus concernés ?
tc-brest pourrait se faire un lieu d'échange et d'exposition ?