leolelionceau a écrit:Il y a effectivement des problèmes d'interopérabilité car la version rennaise est plus ancienne de la brestoise ... c'est un peu balot, mais il faut dire aussi que Rennes avait 2 coups d'avance.
Toutefois, il me semble que le chargement de titre sur une Korrigo rennaise peut avoir lieu à l'agence commerciale Bibus (av Clémenceau) uniquement.
Et à l'inverse, la carte Korrigo éditée à Brest est elle en théorie interopérable à Rennes, car c'est une version plus récente. Ca reste toutefois à confirmer ... sachez aussi que la carte déclarative (anonyme) brestoise est gratuite, contrairement à Rennes.
Trambrest a écrit:leolelionceau a écrit:Il y a effectivement des problèmes d'interopérabilité car la version rennaise est plus ancienne de la brestoise ... c'est un peu balot, mais il faut dire aussi que Rennes avait 2 coups d'avance.
Toutefois, il me semble que le chargement de titre sur une Korrigo rennaise peut avoir lieu à l'agence commerciale Bibus (av Clémenceau) uniquement.
Et à l'inverse, la carte Korrigo éditée à Brest est elle en théorie interopérable à Rennes, car c'est une version plus récente. Ca reste toutefois à confirmer ... sachez aussi que la carte déclarative (anonyme) brestoise est gratuite, contrairement à Rennes.
Pour avoir testé courant janvier lors d'un déplacement à Rennes :
la carte brestoise comme la carte rennaise ne sont pas interopérables....il faut faire une manip manuelle en agence d'origine avant de voyager au départ de votre réseau d'origine....
j'ai signalé cela à l'agence bibus qui m'a confirmé que pour le moment...dans quelques semaines...mois ça fonctionnerait au choix de l'usager...pour l'instant vous devrez charger vos tickets star à l'agence brestoise...(en fait on vous remettra un joli titre "carton classique"...
Cette histoire d'interopérabilité reste virtuelle pour le moment y compris pour les réseaux Quimpérois et Lorientais....où il faudra vous présenter en agence....locale.
Trambrest a écrit:c'est un peu comme la fameuse application smartphone prévu depuis l'automne selon la com Bibus et toujours en gestation 6 mois après....(il y aurait d'autres opérations en cours plus importante pour kéolis dans le moment comme la mise en place des bornes d'annonces en stations bus qui ont globalement 9 mois de retard sur le planning initialement prévu.....sans doute un appel d'offre passé à l'as ou une ligne budgétaire restée en rade trop longtemps pour que tout fut installé en temps utiles....si si ça arrive .. nul n'est parfait...):wink:
leolelionceau a écrit:
Rien ne vaut l'expérience ! Merci de ces infos.
leolelionceau a écrit:L'appli smartphone et le site web mobile sont toujours en gestation. C'est le groupe Keolis je crois qui fournit la matrice de l'appli, mais effectivement c'est un peu comme le reste, de la gestion de priorités. Par contre, je ne crois pas que les bornes info voyageurs aient été tout ou partie de la cause de ce retard. Pas plus que des problèmes de crédit pour la pose des BIV ; il y a plutôt eu des défaillances et retard accumulés chez l'ensemble des partenaires, notamment les prestataires.
donatienne a écrit:Encore plus fort, en agence Bibus Brest, lors d'une demande d'une carte anonyme dite déclaratives, on m'a demandé ma carte d'identité. Il a été saisi en machine Date de naissance, et adresse. La carte fabriquée comporte à l'arrière un numéro de client. Dans cette même zone, la carte de Rennes comporte la mention "anonyme".
Or lorsqu'on suit ce lien :
[url]http://www.aulne-autocars.fr/scripts/files/51c2ade7320146.16075614/demande-de-carte-korrigo-2013-2014-bibus.pdf
[/url]
On constate qu'il est précisé que l'adresse ne doit pas être fournie lorsqu'on demande un carte déclarative
Grandiose :
Je vais sur la boutique en ligne Bibus :
Je réussis a entrer le numéro de ma carte Korrigo Déclarative dans un espace client. Je réussi à entrer le numéro de client figurant au dos de ma carte Korrigo déclarative dans ce même espace. Et j'y vois mon adresse !
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