par freeman » 23 Fév 2007 22:44
Je ne suis pas conducteur... mais des échos que j'en ai, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de reconnaissance de la part des clients ! Tu passeras inapercu, comme invisible pour la plupart, mais le premier responsable de retard ou autre incident ! Sans parler des actes d'incivilité, meme leger comme les insultes.
Pour connaitre le rapport aux usagers dans mon travail, se faire dévaloriser et déconsidérer est assez déstabilisant au début, apres il suffit de se blinder et oublier sa personne !
Apres comme conducteur de bus par rapport à du car grand tourisme, que tu avais l'air de faire (si j'ai bien compris...) tu auras un "service client" beaucoup plus faible et la satisfaction que tu apporteras au client sera plus faible car c'est un produit banal du quotidien, dont la majorité de client, meme les passionnés à vrai dire, n'attendent rien de spécial !!
Apres... mais c'est une remarque générale par rapport aux réseaux que je fréquente... il y a des compagnies ou les chauffeurs sont toujours parfaits et tres attentifs aux clients, et d'autre ou il n'y a aucun echange, en particulier dans les reseaux ou il n'y a pas de montée par l'avant ou lorsqu'elle est tres restreinte ou tu peux n'adresser la parole à aucun client de la journée !!
Bonne route à toi sur le 27 quand meme !!