J'ai enfin pu visiter le New Citaro G vendredi dernier.
Grosso modo, il s'agit plus d'un restylage qu'autre chose (plutôt réussi d'ailleurs à mon goût). Si le moteur €4 est effectivement un peu moins bruyant que les 0530 présents sur le parc, on ne peut pas vraiment dire si ça vient de la motorisation ou de la "jeunesse" du moteur, car il est clair qu'un moteur de 10 ans et 500 000 km sera plus bruyant que celui d'un bus d'essai. Toujours est-il que dans le fond de la remorque, le bruit si caractéristique du Mercedes est bien présent ...
Pour le reste, pas de grande nouveauté, à part de fragiles boutons d'arrêt demandé en forme de balles de golf.
Autre chose : Mercedes fournira bientôt tous ces bus avec des palettes encastrées, contrairement à ce qu'il faisait jusqu'à présent.
Côté consommation, apparemment, c'est pas génial ...
Enfin, côté conducteurs, les retours sont plutôt bons, idem du point de vue des voyageurs. Reste à voir les concurrents ...