Romain de brest a écrit:Avec un arret Tram train au Douvez !! Et une boucle de la 27 par la pyro et Douvez pour se réinjecter à guipavas et désservir l'aéroport !!
Effectivement, c'est tout à fait le genre de choses qu'il faudrait imaginer, ou alors une ligne allant de Le Faou, Loperhet, Plougastel, à l'aéroport assurant cette correspondance au Douvez.
Mais bon, faut pas trop réver non plus
!
En tous cas, BAPAV milite pour, et ils manquent d'adhérents, alors avis aux amateurs
Sinon voici un extrait de l'article du O.F, édition du lundi 7 avril 2008, qui parlait de la visite de la gare de Brest et de ses instalations dans le cadre du mois de la science, en rapport avec vos idées de desserte :
Effectivement, c'est un projet de l'association Investir en finistère qui n'est pas nouveau, mais qui n'avance pas non plus
C'est sur lui que je base mon idée de gare au Froutven/Kergaradec.
On pourrait imaginer qu'il y ait 3/4 voies, avec passage de TGV sans arrêt et de TER avec arrêts à Landerneau Nord, Saint-Thonan/Divy, etc.
On a surement encore le temps mais voilà qui promet du renouveau !
Ben moi je m'en fous, je suis parti car j'en avais marre d'attendre et de dépenser la moitié de mon maigre salaire dans ma bagnole
Note: A noter que récemment Yohann NEDELEC, maire du Relecq-Kerhuon, a présenté un projet de rachat de certaines zones d'habitat limitrophes (Rody & Douvez) de la commune au maire de Guipavas, afin de disposer de nouvelles zones constructibles (car le Relecq étant enclavé par la commune de Guipavas, ses perspectives d'expansion sont très limitées).
D'où la grosse bêtise de construire des maisons pas du tout écolo en bordure de voies de la gare Kerhuon, ce qui va nettement compliquer les choses pour la re-dynamiser