Les futurs réseaux, à l’horizon du tramway, proposés par Kéolis et Véolia permettent de profiter
d’une offre très lisible sur le tramway et l’axe nord-sud. Elles offrent, en outre, aux quartiers situés
en dehors de ces axes, des lignes disposant d’une offre renforcée en amplitude et fréquence, avec un
choix plus important de destinations (grâce à un rabattement sur les axes lourds, combiné au
prolongement des lignes vers d’autres quartiers). Les nouveaux réseaux proposés sont également
l’occasion de mieux prendre en compte des demandes justifiées concernant des quartiers non
desservis : secteur Ponchelet à Saint-Marc, Ty-ar-Menez à Plougastel, desserte de Bohars, le
technopole Brest-Iroise, Mesno s, le Douvez…
L’offre de Kéolis propose un réseau bus+tram plus étoffé, avec une offre kilométrique plus élevée
accompagnée d’un engagement de fréquentation et de recettes plus important. Cette ambition est
également marquée par la prise en charge par Kéolis de l’investissement de la billettique sur le
réseau de bus dès la mise en service du tramway. Le réseau bus+tram proposé représente ainsi, en
2013, une offre de 7,98 millions de km (contre 7,59 en 2008), dont 1,17 millions de km pour le
tramway.
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