leolelionceau a écrit:Je pense que tu as très bien compris.
Après, il n'est pas impossible d'un agent du service propreté vienne passer un coup de balai dans un abri Decaux si il passe par là, mais il y a aussi des secteurs où il n'y a pas de balayage manuel ... concernant la rue Amiral d'Estrées, le balayage a lieu 2 fois par mois (la carte est disponible sur http://applications002.brest-metropole-oceane.fr/VIPDU40/aspx/HTDU401.aspx, rubrique autres cartes / collecte déchets propreté / balayage trottoir).
A l'inverse, ne soyons pas naïfs, il n'y a rien d'évident à ce que 1/ tous les agents Decaux fassent correctement leur travail (surtout qu'avec la fin de son contrat, je pense qu'ils ont tendance à lâcher du lest), 2/ idem à propos du prestataire de Bmo, 3/ idem à propos de l'agent du service propreté ... même si sur le fond, je te rejoins, les espaces autour des abris ne sont pas toujours propres, les poubelles débordent parfois, etc. Mais je pense que c'est un problème plus global, Brest est sale ...
Trambrest a écrit:J'ai hâte de savoir ce qu va se tramer pour le nettoyage de la ligne de tram et des abri bus/tram.....
Trambrest a écrit:Si seulement ça pouvait être comme à Nantes où j'ai vu une boite privée nettoyer les abri tram (gare sncf) à deux reprise dans la journée.....
Trambrest a écrit:Dire que Brest est sale, je n'irai pas jusque là disons que les budgets alloués ne sont peut être pas la hauteur de la tâche à accomplir.
Il serait intéressant de comparer les moyens financiers humains et techniques d'une ville comme Angers, et celle de Brest,
comparables en terme de population, en la matière.....
Trambrest a écrit:Après je l'avoue Brest à beaucoup de chance, d'être une ville arrosée et venteuse, et sans doute la population n'est elle pas trés exigeante en matière de propreté..
patrick 29 a écrit:Venez faire un petit séjour dans le département où je travaille/ le 92 (le département le plus riche de France )et après vous trouverez Brest très propre nous avons également toutes nos routes défoncée à tel point que j'ai hâte de retrouver Brest
Trambrest a écrit:Pour la voirie à brest je plussoie à ce que dit lelionceau, ça fait des année qu'elle est pourrie.
Je t'invite à parcourir la rue Richelieu.....
en voiture ça vibre de partout tellement la chaussée est défoncée et très mal rapiécée
Trambrest a écrit:jamais je n'ai vu de société de nettoyage s'y coller, ni pour l'arrêt bibus ni pour la gare routière....c'est pour cela entre autre que je demande à vérifier si Bibus Decaux et demain Clear Channel ont obligation de nettoyage de ces abribus contractuellement parlant.
Bonne soirée.
patrick 29 a écrit:dans l'appel d'offre que j'ai posté en tête de sujet , l'entretien des stations de tram revient bien à Clear Channel et non à bibus
leolelionceau a écrit:patrick 29 a écrit:dans l'appel d'offre que j'ai posté en tête de sujet , l'entretien des stations de tram revient bien à Clear Channel et non à bibus
Attention, les mots utilisés ont un sens !
Si tu relis bien l'avis d'attribution que tu as publié et mes posts, tu constateras que je fais bien le distinguo entre les abris et les stations : les 1ers (mobiliers uniquement : abris en tant que tels, bancs, panneaux pub 2m²) sont bien à la charge de CC qui en est propriétaire, mais pas les stations (sols des quais, ...) qui seront du ressort de l'exploitant transport, comme c'est prévu au contrat de DSP. Concernant les corbeilles propreté, appuis ischiatiques, bornes info voyageurs, le propriétaire sera Bmo, mais a priori c'est aussi Bibus qui se chargera de l'entretien courant.
leolelionceau a écrit:patrick 29 a écrit:dans l'appel d'offre que j'ai posté en tête de sujet , l'entretien des stations de tram revient bien à Clear Channel et non à bibus
Attention, les mots utilisés ont un sens !
Si tu relis bien l'avis d'attribution que tu as publié et mes posts, tu constateras que je fais bien le distinguo entre les abris et les stations : les 1ers (mobiliers uniquement : abris en tant que tels, bancs, panneaux pub 2m²) sont bien à la charge de CC qui en est propriétaire, mais pas les stations (sols des quais, ...) qui seront du ressort de l'exploitant transport, comme c'est prévu au contrat de DSP. Concernant les corbeilles propreté, appuis ischiatiques, bornes info voyageurs, le propriétaire sera Bmo, mais a priori c'est aussi Bibus qui se chargera de l'entretien courant.
Trambrest a écrit:Donc en clair, jamais plus nous ne devrions avoir des stations de bus et de tram "crades"sur l'ensemble du réseau, puisque d'aprés la DSP, Bibus serait chargé du nettoyage ?(via sans doute une société de sous traitance?).
Ai je bien compris ?
Fini les abri bus jonchés de bouteilles de mégots et autre emballages gras le matin à 8h à l'arrêt de bus?
Y compris le dimanche matin ?
Terminé, les corbeilles qui dégueulent aux abris bus et futur tram ?
Si tel est le cas ce sera un progrès formidable quant à l'aspect visuel du réseau.....
Si c'est clairement indiqué sur la DSP cela évitera le flou actuel....
Toutefois sans remettre en cause tes sources, je suis un peu dubitatif.....sur la réalité à venir....
NB : Je note que ce matin vers 8h30 ce sont des agents de BMO qui officiaient souffleur en main (abris Liberté place Mezzo di Pasta Subway) et Liberté Quartz (face à l'office du tourisme)....
une image qui sans doute appartiendra bientôt au passé si l'on croit les terme de la dsp évoqués...et si j'ai bien compris ?
patrick 29 a écrit:Venez faire un petit séjour dans le département où je travaille/ le 92
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