Trambrest a écrit:Je suis étonné que personne n'ait abordé ce sujet ici....
Serait il tabou ?
Stéphane Ascoët a écrit:C'est le résultat d'une marche à blanc trop brève Pour le manque de communication, ne ramenez pas tout à Brest, les choses sont hélas du même acabit ailleurs
merO405GN a écrit:Laissons encore un peu de temps pour l'organisation. Le tram n'a qu'a peine 10jours.
Normal que tout ne soit pas parfait.
Pour l'instant je conseil d'utiliser la voiture le temps que le tram prenne un rythme de croisiere. Quand tout sera dans l'ordre, on pourra prendre le tram sereinement (niveau horaires) .
Trambrest a écrit:merO405GN a écrit:Laissons encore un peu de temps pour l'organisation. Le tram n'a qu'a peine 10jours.
Normal que tout ne soit pas parfait.
Pour l'instant je conseil d'utiliser la voiture le temps que le tram prenne un rythme de croisiere. Quand tout sera dans l'ordre, on pourra prendre le tram sereinement (niveau horaires) .
Sauf que :
- tout le monde n' pas forcément un véhicule...
- Avant la réorganisation les usagers avaient des habitudes qui leur permettaient d'être à l'heure au boulot....et de renter chez eux pareillement...aujourd'hui ils n'ont plus forcément cette possibilité...vu que les lignes de bus ont changé d'itinéraires....et deviennent complémentaires du tram en terme de correspondance et de trajet...
- Kéolis n'en n'est aps à sa première expérience et les retours d’expérience ne doivent pas manquer....
ça n'est pas non plus une PME limité en moyens humais et en financiers....et si son organisation n'est pas au point ou qu'elle a des déconvenues, et bien qu'elle prenne ses dispositions pour assurer le minimum là où sa pèche !
- Enfin en çà de disfonctionnement il n'est pas interdit à kéolis d'en informer ses usagers ne serait ce que via les système de sonorisation en station....afin que l'usager puisse se retourner...vers un autre moyen de transport à sa convenance...Or ça n'est jamais fait....on préfère faire défiler éternellement de SIV 15 mn 10 mn 8 mn 6 mn 2 mn un blanc et hp on repart pour 15 mn 12 mn etc etc....et on borde l'affaire en inscrivant horaire donné à titre indicatif en permanence !
Moi j'appelle se fiche du monde....car on peut tout comprendre en début d'exploitation suffit juste de le dire pour que l'usager s'organise et ne soit pas en attente d'un tram fantôme.....!
à titre perso je n'ai aucune mansuétude pour un groupe comme kéolis, qui je le rappelle, n'est pas une PME qui doit lutter chaque jour avec les moyens du bord!
brestois029200 a écrit:Pour les expatriés, avant de revenir à la maison:
Les annonces sonores fonctionnement ou c'est le même soucis? J'ai vu quelques vidéos sur Youtube mais rien de spécial si ce n'est la variation des voix avec les marées et la musique (vu sur Ouest France), mais il y a de l'anglais dans le tram? Ou si quelqu'un à l'occasion de faire une prise vidéo ou même sonore!
Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités