D'ailleurs
Liane ou
Lianes ?
Ca écorche toujours mon français d'écrire "la ou une liane
s" mais je crains que sans le "S" de "
Service" "LIgne A Niveau Elevé" ne signifie plus grand chose.
Ca rappelle un temps ou la carte de bus de tous ces petits écoliers s'appelait "
scool +" !! Une belle source d’ambiguïté pour tous les petits neurones anglophones ! Parce que bon c'est pas comme si les petits français partait déjà gagnant avec l'anglais en poche contrairement à leur carte !
Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour "inventer" des concepts hors concepts ! Quel concept !
Enfin c'est bien pour pinailler sur le détail.
Si toutes les villes étaient à la pointe du développement urbain comme Brest ca serait de grands pas économisés pour l'homme, un minimum de service pour l'humanité !
Car figurez vous que sur terre il existe encore des villes modernes (trop modernes peut être c'est là le probleme) de plus d'un million d'habitant où on est encore à se demander si aujourd'hui le bus passera à l'arret Dowtown, et où le chauffeur ne rend pas la monnaie ! (et pan! le bifton de 20 box dans la vue !) Et inutile d'espérer réutiliser le ticket pour de l'intermodalité. D'ailleurs c'est un concept encore à "cultiver" de ce coté ci ! (ne parlons pas du concept 'pot catalytique' !)
Alors avis aux amateurs de concepts, mais ambitieux !
Car pour ce qui est de la navette aéroport, la question n'est pas où et quand pourrai-je y monter, si je peux économiser 5 min de trajet en prenant le suivant, mais bien où et quand pourrai-je en descendre ! Et si je vais pas y passer ma journée !
le concept Lianes signifierait alors:
Late and Impossible Access to a NExt Stop ! et si on pouvait ajouter:
FPA IPFTFI : Fu**ing Port of Authority I Pay Fu**ing Taxes For It !
et NFTITMT : Next Fu**ing Time I'll Take My Truck !
Vous l'aurez compris l'herbe est incontestablement plus verte anis sur la rive d'en face (chez nous, enfin chez vous) pour y faire pousser des "french" concepts !