patrick 29 a écrit:Que dit la loi: mis en accéssibilité des autobus avant février 2015 mais aussi la voirie or les arrêts de bus brestois sont loin d'être aux normes ...même sur les lignes déclarée accéssibles
Je participe régulièrement à des essais de mise en conformité sur les lignes de la banlieue sud de Paris
Tous les arrêts sont mesurés au pied à coulisse, Tous doivent avoir un minimum 1,50m de dégagement au delà de la palette dépliée, pas de pavés sur les points d'arrêts, tous les carrefours à proximité des points d'arrêt doivent être équipés de bateaux permettant à une personne en fauteuil de traverser ,tous ces bateaux doivent être équipés de pastilles au sol pour les non voyant
Pour qu'une ligne soit déclarée accéssible 80% des points d'arrêt doivent être en conformité.....c'est loin d'être le cas à Brest
Alors que va t'il se passer à Brest d'ici 2 ans et demi ?
patrick 29 a écrit:Les PR ont fait leur temps bien que ces bus auront êté les plus fiables mais les Vanhool corespondaient au normes imposées par Kéolis
maintenant en tant que modérateur du forum il y a certaines réflexions que je ne souhaite pas voir mentionnées
Pour autant on est en droit de se poser des questions...vu que nous ne sommes ni décideurs ni véritablement acteurs....mais avant tout citoyens et quelques part ce sont nous impôts qui peu ou prou participent au développement des TC et à leur organisation....via la DSP accordée par l'agglo....
je pense que tu auras compris que ma remarque ne vise pas un affrété en particulier, mais un systéme pour le moins peu clair aux yeux de l'usager qui parfois du mal à comprendre de telles disparités en terme de normes fussent elles officielles ou ressenties en terme de confort par exemple au travers des différents bus à sa disposition sur un même réseau...
Pour en revenir au PR qui officiait un temps sur l'ex 25, mieux valait pour bon nombre d'usagers ne pas tomber dessus, par un matin d'hiver tant les courants d'air étaient présents et le bruit des portes infernal.....(vécu l'hiver dernier).
