Brest. Tram contre voiture : deux blessés à Brest
10 janvier 2013 à 19h29
Une voiture est entrée en collision avec le tramway, ce jeudi soir à 19 h. Cela s'est produit à l'angle des rues de Gouesnou et du Dourjacq, à Brest, dans le nord-est de la ville. Le conducteur de la voiture et la conductrice du tramway sont blessés, très légèrement selon les premières constatations. Ils n'ont pas été hospitalisés. La rue du Dourjacq est coupée et la circulation, d'abord très perturbée en début de soirée dans ce secteur de la ville, est redevenue fluide.
C'est à peu près à cet endroit, au rond-point de Géant, dans le secteur Ménez-Paul, qu'avait déjà eu lieu une collision sans gravité, début décembre.
Qu'ils commencent par securiser la premiere ligne avant de creer la deuxieme
Trambrest a écrit:et si les usagers de la route commençaient par respecter le code de la route ?
Et s'il y avait une synchronisation des feux .
Notamment celui du Cybertech, devant le CC-Géant est abérant. C'est vert dans le sens -> Ponta; mais toujours rouge pour le sens ->Géant .
PY a écrit:si tu regarde bien il y a un feu équivalent en provenance de kergardec en arrivant sur le même rond point. Normalement en cas d'affluence les deux feux sont alternativement rouges.
gwenoid29 a écrit:Moi je trouve que tous les principaux carrefours du genre géant/carouf'/leclerc sont tous aussi nazes les uns que les autres...
Ils auraient du faire passer le tram' au milieu de rond-poins comme ça se fait par exemple à Nantes...
freeman a écrit:Pour les services de remplacement, je l'avais vu à Strasbourg (est-ce toujours en vigueur ou pas, je ne peux y répondre)
Pres des arrets de trams, il y avait des poteaux d'arrets avec mention "service de remplacement Tramway", sans horaire ni plan ni rien.
Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités