Le concept de BHNS n'a rien à voir avec la motorisation des véhicules.
A noter que c'est le directeur de Bibus qui parle dans cet article ... et ça a son importance !
leolelionceau a écrit:Le concept de BHNS n'a rien à voir avec la motorisation des véhicules.
A noter que c'est le directeur de Bibus qui parle dans cet article ... et ça a son importance !
freeman a écrit:L'exploitant exploitera les lignes qui seront construites en fonction des décisions politiques... si il sera toujours exploitant à cet horizon (d'ici à une éventuelle mise en service de la ligne B il y aura probablement un renouvellement de concession!)
freeman a écrit:Généralement les réseaux qui ont crée un réseau de tramway ont crée une deuxième ligne peu après.
Sans aller jusqu'aux réseaux de Grenoble, Strasbourg et Montpellier qui sont désormais de vrais réseaux avec des lignes interconnectées et des rocades, la logique voudrait une deuxieme ligne.
freeman a écrit:Par contre il y a l'exemple de Rouen qui a préféré transformer sa deuxieme ligne de tramway (pardon on dit métro la bas!) en BHNS avec TEOR.
Idem pour Saint Etienne qui n'avait jamais supprimé sa ligne mais n'a pas non plus ouvert de nouvelle ligne depuis le retour du tramway.
Idem pour Lille qui a investi dans le métro et a conservé une seule ligne de tramway.
la ligne A du tram sans aucun doute...mais quid de celle qui va à l'hopital....leolelionceau a écrit:... en BHNS, la ligne 1 serait déjà quasi saturée ...
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